Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


6 légumes verts qui pourraient sauver votre vie

Publié par MaRichesse.Com sur 26 Août 2014, 00:24am

Catégories : #ALIMENT, #NUTRITION, #SANTE-BIEN-ETRE

6 légumes verts qui pourraient sauver votre vie

S'il y a bien une famille d'aliments dont vous ne devez absolument pas vous priver, c'est celle des légumes verts à feuilles, relate le Huffington Post. Bon, vous auriez peut-être préféré les pâtes ou les pizzas, mais voilà, c'est comme ça. S'ils sont moins appétissants, les légumes comme le chou frisé, la roquette ou encore le cresson contiennent des tas de nutriments qui pourraient bien vous éviter quelques désagréments, affirme le Huffington Post.

Des exemples de leurs nombreux bénéfices? Il n'y a qu'à demander. Les légumes-feuilles sont riches en vitamines (A, B, K, en veux-tu en voilà), mais aussi en minéraux essentiels comme le calcium, le fer, le potassium, le magnésium, en antioxydants et en composés phytochimiques. Un cocktail idéal qui détoxifie le corps et élimine tout ce qui pourrait endommager votre ADN, deux actions qui empêchent le développement de cellules cancéreuses.

En plus de ça, les légumes verts à feuilles sont également votre meilleure source de nitrates naturels, qui diminuent la pression sanguine, améliorent la circulation et peuvent même booster les performances sexuelles masculines. Toujours pas convaincu? Les légumes-feuilles aident à lutter contre Alzheimer et la dépression. Et si vous voulez perdre du poids, ils sont excellents pour la digestion, faibles en glucides et en calories.

Pour le biochimiste Nathan Bryan, si vous consommez de trois à cinq poignées de légumes verts à feuilles par jour, vous allez tout gagner. Mais de quelles plantes parle-t-on exactement? Voici les six les plus recommandées.

1. La blette et en particulier la bette à carde
Une plante qui contient deux antioxydants méconnus: l'acide syringique et le kaempférol. Le HuffPost vous conseille de manger ses feuilles à la manière d'une tortilla et de les garnir de fromage de chèvre, de poulet, de quinoa, de tomates ou de tout ce que vous voulez.

2. La roquette
Riche en nitrates, la roquette améliore la circulation du sang. Des études ont aussi prouvé qu'elle pouvait prévenir les ulcères, les maladies cardiaques et les cancers. À consommer en salade, sans modération.

3. Le chou cavalier
Une plante très efficace pour diminuer l'acidité de votre estomac et baisser votre taux de cholestérol. Pour profiter de tous ses bienfaits, cuisez-le à la vapeur.

4. Le chou de Chine ou bok choy
Plein de vitamine A qui va renforcer votre système immunitaire, le chou chinois est l'une des meilleures sources de potassium et sera parfait dans un bouillon de légumes.

5. Le chou frisé
Un aliment miraculeux qui aide à combattre le cancer, à protéger le coeur, à baisser la glycémie, à renforcer les os, à réduire les inflammations et à prévenir les maladies oculaires. À faire revenir dans de l'huile d'olive avec des oignons puis braiser dans du vin blanc.

6. Le cresson
Mangez une tasse de cresson et vous aurez votre dose de vitamine K pour la journée. Si vous en consommez tous les jours pendant deux mois, vous renforcerez vos globules blancs et réduirez les risques de cancer de 10%. Mettez-en dans tous vos sandwichs, vos salades et vos soupes. 

Source

Commenter cet article

Archives