Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


6 aliments qui préservent notre jeunesse

Publié par MaRichesse.Com sur 18 Août 2014, 19:03pm

Catégories : #ALIMENT, #NUTRITION, #SANTE-BIEN-ETRE, #JEUNE

Certains aliments peuvent rallonger notre espérance de vie. Comment ? En combattant le vieillissement de nos cellules et en prévenant les maladies, telles que certains cancers ou encore Alzheimer. Dans les laboratoires, scientifiques et autres chercheurs traquent les effets bénéfiques de ce que nous mangeons sur nos organes, notre peau, nos muscles. Car le meilleur moyen d’être en bonne santé, et surtout, de le rester, c’est de veiller attentivement au contenu de notre assiette.

6 aliments qui préservent notre jeunesse

Le brocoli

Ce crucifère, de la même famille que le chou, le navet, ou encore le rutabaga, contient plusieurs composés bénéfiques, dont le très puissant sulforaphane, qui combat les substances cancérigènes avant que celles-ci ne s’attaquent à nos cellules. De plus, le brocoli est également riche en bêtacarotène et en vitamine C. Ces deux antioxydants neutralisent les radicaux libres et donc, contribuent à la prévention des maladies cardiovasculaires.

 

La tomate

La tomate est riche en lycopène (le pigment auquel elle doit sa couleur rouge), un très bon antioxydant dont l’action serait efficace à la fois dans la prévention des troubles cardiaques ainsi que dans celle des cancers. Le lycopène, que l’on retrouve dans tous les autres fruits et légumes à peau jaune, orange, ou rouge, aurait par ailleurs des effets antirides. En effet, il protège des rayons du soleil, les redoutables UVA et UVB, et lutte ainsi contre le vieillissement de la peau.

 

Le curcuma

Le composé magique du curcuma est… la curcumine. On lui attribue des propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires, anticancéreuses et même, anti-Alzheimer. La preuve, les populations qui consomment beaucoup de curry (un mélange d’épices qui contient notamment du curcuma) sont beaucoup moins touchées par le cancer, mais aussi par les maladies neurodégénératives, que les autres. 

 

L’huile d’olive ou de colza

Les huiles d’olive ou de colza seraient la clé du régime Crétois, le régime « longue vie » le plus populaire. Leur pouvoir ? Tout comme le font les poissons gras (saumon, hareng, maquereau…), elles permettent à l’organisme de rétablir l’équilibre essentiel entre nos apports en oméga 3, dont les populations occidentales sont carencées, et ceux en oméga 6, dont l’industrie alimentaire nous pourvoie en excès. Ainsi, elles nous permettent un meilleur contrôle de notre tension artérielle, de nos triglycérides et autre mauvais cholestérol, et préviennent ainsi le risque de maladies cardio-vasculaires. De plus, l’huile de colza, toujours pour son apport en oméga 3, serait directement associée à une réduction du risque de démence chez les personnes qui en consomment régulièrement.

 

Le thé vert 

Le thé vert est le grand favori des spécialistes de l’alimentation santé. D’après les chercheurs, les polyphénols qu’il contient, appelés catéchines, auraient le pouvoir de ralentir le vieillissement en agissant sur le stress oxydatif, lequel détruit les membranes de nos cellules, endommage notre ADN et favorise les cancers, les maladies cardio-vasculaires et le diabète. Ses polyphénols auraient aussi pour effet d’agir sur les cellules nerveuses cérébrales, en prévention de la maladie d’Alzheimer. Enfin, le thé vert contient des radicaux libres capables de lutter contre le vieillissement cutané, d’où sa présence dans la composition de nombreuses crèmes antirides.

 

Le vin rouge

Les effets du vin rouge, consommé régulièrement mais de façon modérée, sont aujourd’hui reconnus et expliqueraient ce que certains appellent « le French Paradox ». En effet, le goût des Français pour le vin rouge, aux vertus antioxydantes, permettrait de contrebalancer la composition plutôt grasse de l’alimentation traditionnelle française, en augmentant la quantité de bon cholestérol et en favorisant la circulation sanguine. En deçà de deux verres par jour, le vin rouge protègerait également les cellules nerveuses cérébrales et empêcherait le progression de la maladie d’Alzheimer. 

Source

Commenter cet article

kouadio nyamien anselme 20/08/2014 16:06

Le nom d'un aliment hyper efficace contre la faiblesse sexuelle je veux savoir s'il vous plait

master-key 20/08/2014 15:57

Saint

Archives