Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


4 façons de saboter votre carrière (sans même vous en rendre compte)

Publié par MaRichesse.Com sur 20 Août 2014, 06:56am

Catégories : #DEVELOPPEMENT, #ARGENT, #RELATIONS, #TRAVAIL

4 façons de saboter votre carrière (sans même vous en rendre compte)

Votre carrière peut soudainement sans la moindre explication prendre la mauvaise direction. L’ultime responsabilité de cette situation vous est souvent imputable. Chaque entreprise a sa propre formule du succès pour ses employés. C’est à vous de découvrir cette recette de la réussite qui n'est écrite nulle part.

 

Si vous n’y parvenez pas, il est possible que vous sabotiez votre propre avenir sans même vous en rendre compte. L'entrepreneur Glenn Lopis propose sur Forbes 4 exemples spécifiques de la manière dont cela se produit souvent.

 

1. Trop compter sur les autres. Ce ne sont pas vos supérieurs ou vos collègues qui font votre succès. Des organisations vous offrent naturellement des possibilités de carrière mais le travail d'équipe et un réseau de « bonnes personnes » sont essentiels pour réussir dans les affaires et dans la vie. Toutefois, vous ne devez pas penser que grimperez les échelons en faisant simplement ce qu'on vous demande. Pour réellement réussir, il vous faudra oser prendre des initiatives pour votre propre avancement de carrière mais aussi faire beaucoup plus que ce que l’on attend de vous.

 

2. L'incohérence. Au bureau, vous êtes évalué toute la semaine comme lors d’une entrevue de travail par vos propres collègues, superviseurs et chefs. Vos performances sont jugées par toutes les personnes avec qui vous êtes en contact. La cohérence est la pierre angulaire de la réussite. Si vous ne parvenez pas à vous comporter de manière cohérente et à répondre aux attentes des autres, vous perdrez rapidement votre élan. On ne vous réprimandera pas à plusieurs reprises, mais soyez sûr que cela apparaîtra sur votre fiche d'évaluation et que ça influencera négativement vos chances de promotion.

 

3. Une mauvaise gestion de votre réputation. Votre réputation sur le lieu de travail constitue le cœur de votre propre avancement de carrière. La gestion de la réputation dans la sphère professionnelle est une des règles non écrites. Elle détermine la perception de la valeur et de l’authenticité de l’employé au sein de l’entreprise. Toutefois, peu d’employés accordent suffisamment d’importance à la gestion de leur réputation. Il est impossible de progresser dans votre carrière sans gérer correctement votre propre image et cela exige de la ruse politique et de l'intelligence émotionnelle. Si vous permettez aux autres de définir votre réputation, alors il y a un risque que vous perdiez rapidement le contrôle de votre propre carrière.

 

4. Des contacts avec de mauvaises personnes. Le monde des affaires est plein de psychopathes, de personnes machiavéliques et de salauds. Apprenez à reconnaître ces personnes et à comprendre leurs petits jeux politiques. C’est à vous d’observer les tendances comportementales de ceux qui vous entourent. Par ailleurs, la faiblesse, l'incompétence ou la paresse de certaines personnes peuvent facilement déteindre sur vous. Choisir les bonnes relations (et faire disparaître les mauvaises) est donc également crucial pour l'avenir de votre carrière

Source

Commenter cet article

Sammy Mulemangabo 20/08/2014 15:36

C'est bien. Malheureusement ce qu'on ne sait pas ne fais pas mal, mais l'essentiel c'est de savoir

Archives