Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


3 conseils pour lutter contre la mauvaise haleine

Publié par MaRichesse.Com sur 11 Août 2014, 03:22am

Catégories : #DENT, #BOUCHE, #HALITOSE, #SANTE-BIEN-ETRE

3 conseils pour lutter contre la mauvaise haleine

1. Lavez
D’accord le chewing-gum (sans sucre) ça fonctionne mais pour lutter en profondeur contre le mal, commencez par fréquenter votre dentiste plus souvent. L’halitose (la mauvaise haleine donc) est souvent la conséquence d’une hygiène buccale inadaptée. Dans 70 % des cas, elle est directement liée un problème dentaire. Gingivites, caries, abcès… Ça ne sent pas franchement la rose. Les bactéries qui s’accumulent entre les dents produisent des résidus soufrés, plutôt volatiles et malodorants. On vous le répète aussi encore, lavez-vous les dents après chaque repas idéalement. Matin et soir au minimum. Changez de brosse à dents une fois par mois et utilisez quotidiennement du fil dentaire, pour éviter les caries. N’oubliez pas aussi que les prothèses et appareils sont des nids à bactéries. Faites tremper aussi souvent que possible.

 

2. Grattez
Le gratte-langue sera votre ami. Quèsaco ? La mauvaise haleine peut aussi venir de l’accumulation des bactéries sur votre langue la nuit. La salive lave les bactéries qui se trouvent dans la bouche mais comme la sécrétion de celle-ci diminue pendant la nuit, un petit amas se niche au réveil sur la langue. D’où les mauvaises "humeurs" du matin. Vous pouvez utiliser un gratte-langue avant de vous brosser les dents pour la dégager. Attention, l’appareil est, tout comme la brosse à dents, à changer régulièrement. Optez pour un bain de bouche rafraîchissant et désinfectant en fin de brossage, pour une sensation de fraîcheur totale.

 

3. Mangez sain
Mieux que le chewing-gum, bien que celui-ci soit bien pratique lorsqu’on ne peut se laver les dents, manger une pomme. Comme pour ce dernier, l’efficacité vient du fait qu’on augmente sa salivation en mâchant. Et en plus c’est bon. A contrario, l’oignon, l’ail et les épices sont les ennemis numéro 1 d’une haleine fraîche. Talonnés de près par l’alcool et la cigarette. Prenez l’habitude de boire régulièrement de l’eau dans la journée et d’en avaler un grand verre avant de vous coucher. Vous en sentirez les bienfaits. Si malgré tout, "l’infection" persiste, consultez votre médecin. Les angines, rhinites, problèmes digestifs, certains effets secondaires des médicaments peuvent engendrer une mauvaise haleine. Suffit peut-être de commencer par en parler. Mais pas de trop près. 

Source

Commenter cet article

Archives