Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


3 conseils pour éviter les conséquences émotionnelles d'un problème d'argent

Publié par MaRichesse.Com sur 4 Août 2014, 17:09pm

Catégories : #ARGENT, #SANTE-BIEN-ETRE

3 conseils pour éviter les conséquences émotionnelles d'un problème d'argent

Je pense ne pas me tromper, en affirmant que nous sommes ou avons tous été confrontés un jour à un problème d’argent. Et chaque fois qu’il y a soucis d’argent vous pouvez être sûr qu’il y a des conséquences émotionnelles. Ce qui peut être totalement paralysant pour certaines personnes. En effet, qui dit problème d’argent dit stress, anxiété, parfois de la déprime, voire de la dépression… On se sent vite complètement dépassé. 

 

Il vous faut donc faire face à la fois à votre problème et à ses conséquences sur votre moral. Mais je vais vous donner un petit tuyau pour lâcher un peu la pression.

 

Conséquences d’un problème d’argent

A chaque fois que survient un ennui financier, il en va de votre capacité à relever la tête. C’est très personnel…

Gardez bien à l’esprit que c’est quand une série de coups durs vient vous pourrir la vie que le stress à tendance à s’accumuler. Et vous savez bien quele stress n’est pas la meilleure des choses, surtout pour la santé.

Vous vous sentirez moins accablé lorsque vous pourrez regarder calmement et rationnellement chaque problème, individuellement, tel qu’il se pose. Car si vous vous contentez de vous poser dans votre canapé en ruminant, la tête entre vos mains, vous vous retrouverez vite au fond du gouffre.

Pour résoudre un problème il faut donc garder la tête froide?

 

Garder le contrôle de la situation

La réponse est bien évidemment : OUI !

Vous devez absolument reprendre le contrôle de vous- même et ne pas vous laisser aller.

Essayez en toute circonstance de rester calme et évitez à tout prix de paniquer. Vous seul avez le pouvoir de résister et de faire face à ce qui vous arrive. Car plus vous laisserez la panique prendre le pas et moins vous serez efficace.

Vous devez garder la tête froide pour être en mesure de trouver un plan approprié. Ce n’est qu’une fois dans un état calme que vous serez prêt à trouver les bonnes solutions et à surmonter votre problème.

 

Une technique simple

La toute première chose à faire lorsque vous faites face à un problème (quel qu’il soit) c’est de respirer.

Mais attention, il ne s’agit pas de se contenter de respirer comme vous le faites habituellement. Je vous parle de véritable respiration. Une respiration calme, lente et profonde, qui vous permettra de vous recentrer sur vous- même.

Isolez- vous (de préférence dans un endroit calme).

Fermez les yeux et commencez à respirer lentement.

Inspirez très profondément, si possible en commençant par le ventre.

Prenez de grandes inspirations, en faisant abstraction des perturbations extérieures.

Puis, expirez très lentement et complètement l’air de vos poumons, en relâchant bien vos muscles, en chassant de votre esprit vos pensées négatives.

Ceci n’est qu’un petit exercice de relaxation parmi beaucoup d’autres. Qu’importe la méthode, l’important est de vous calmer. C’est le premier pas vers la solution! 

Source

Commenter cet article

Xolali 05/08/2014 11:15

En effet, reprendre ses esprits, rester calme afin d'agir rationnellement et surtout sans paniquer est vraiment essentiel pour ce genre de problème.
Maintenant il faut y penser pour l'appliquer car souvent on oubli tout dans ce genre de situation malheuresement.

Archives