Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


15 faits époustouflants à propos de Dubaï

Publié par MaRichesse.Com sur 3 Août 2014, 17:18pm

Catégories : #INSOLITE, #DUBAI, #ENFANT, #TECHNOLOGIE

15 faits époustouflants à propos de Dubaï

Le petit émirat de Dubaï est une ville cosmopolite et un point d'ancrage pour le monde des affaires et la culture au Moyen-Orient et il est devenu célèbre dans le monde grâce à certains de ses nombreux projets de construction impressionnants.

 

Cependant, son économie est extrêmement fragile, et les experts avertissent depuis quelque temps que la bulle de son marché de l'immobilier risque à nouveau d’éclater, comme elle l’avait déjà fait en 2008. Ces inquiétudes ont probablement joué un rôle dans les quelques krachs que l’on a constatés sur la bourse dubaïote.

Les 15 faits suivants illustrent parfaitement cette surchauffe permanente du secteur de la construction de Dubaï:

 

1. Dans le monde, 1 grue sur 4 est opérationnelle à Dubaï(pour être exact, on trouve 24% des grues du monde à Dubaï)

2. Pour édifier l’archipel artificiel de Palm Islands, il a fallu importer 94 millions de mètres cubes de sable, une quantité qui aurait pu remplir 2,5 Empire State Buildings.

3. Le Burj Al Arab contient une quantité d’or qui aurait pu couvrir 46.265 tableaux de la Joconde. L'intérieur de l'hôtel Burj Al Arab est en effet recouvert d'environ 1790 mètres carrés de feuilles d'or 24 carats (la Joconde a une superficie de 0,3869 mètre carré).

4. La police de Dubaï est équipée de voitures de sport très luxueuses. (y compris des Ferrari FF de 367 000 euros, une Lamborghini Aventador de 291 000 euros et une Aston Martin One-77 de 1 310 000 euros) L’objectif vise à promouvoir le tourisme et à montrer le degré de sophistication de la ville.

5. La population se compose de 85% d’immigrés. Seuls 10 à 15% de la population de Dubaï sont Emiratis. La grande majorité vient d’Inde, du Pakistan, et du Bangladesh, souvent venue pour travailler dans le secteur de la construction. Beaucoup vivent dans des conditions sordides et les expulsions de grévistes désespérés ne sont pas rares.

6. Des robots remplacent les enfants comme les jockeys pour les courses de chameaux. L’activité des courses de chameaux représente des centaines de millions de dollars. Auparavant, les organisateurs recrutaient souvent des enfants comme jockeys en raison de  leur petite taille, ce qui avait alimenté un trafic d’enfants en provenance des pays pauvres d'Asie du Sud et de l’Afrique.

7. Le Burj Khalifa est si élevé que certains de ses résidents doivent jeûner plus longtemps que les autres chaque journée pendant le Ramadan. La tour fait 828 mètres de haut, et les résidents des étages supérieurs voient le soleil se coucher plus tardivement que les autres, ce qui implique qu'ils doivent jeûner davantage.

8. Si le Burj Khalifa était situé dans la ville allemande de Fribourg, il serait encore visible de Strasbourg. La tour est visible dans un rayon de 95 km. La distance entre Fribourg et Strasbourg est de 86,4 km.

9. 40% des transactions portant sur l'or physique de 2013 ont eu lieu à Dubaï. L'année dernière, il s’y est négocié 2 250 tonnes d’or (une valeur de 51 milliards d'euros), ce qui correspond au poids de 354 éléphants d'Afrique.

10. Dubaï est en train de construire une ville climatisée qui sera  2,25 fois plus grande que Monaco. Cette ville de vacances, dont la climatisation sera centralisée, couvrira une superficie de 4,45 kilomètres carrés et elle proposera des passerelles climatisées pour relier les différents quartiers.

11. Plus de touristes ont visité Dubaï en 2013 qu’il n’y a d’habitants dans la ville chinoise de Shenzhen. 11 millions de personnes ont séjourné l'année précédente dans des hôtels dubaïotes. C'est plus que la  population de Shenzhen, la douzième ville la plus peuplée du monde (10 357 000 habitants).

12. 39% de l'hôtel Burj Al Arab sont inhabitables. Cet hôtel, considéré comme un « sept étoiles », est le quatrième plus grand hôtel du monde, mais en dépit de sa splendeur architecturale, 39% de son espace est inutilisé ou inhabitable. Une nuitée dans la Suite Royale coûte près de 15 000 euros.

13. Dubaï produit suffisamment de pétrole pour remplir chaque jour 4,4 piscines olympiques. Le petit État produit entre 50 000 et 70 000 barils de pétrole quotidiennement, soit environ 11 000 mètres cubes. Mais cette quantité demeure nettement inférieure aux 400 000 barils par jour qui étaient produits en 1991.

14. la fortune nette des quatre milliardaires qui résident officiellement à Dubaï est équivalente au PIB du Honduras. D’après Forbes, Abdul Aziz Al Ghurair, Majid Al Futtaim, Khalaf Al Habtoor et Abdulla Al Futtaim ont une richesse cumulée de 13,72 milliards d'euros, ce qui est légèrement supérieur au PIB du Honduras.

15. La construction d’un parc d’attractions a débuté à Dubaï. Dubailand coûtera environ 47 milliards d'euros.

Source

Commenter cet article

Archives