Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


12 aliments qui font de beaux cheveux et rajeunissent la peau

Publié par MaRichesse.Com sur 2 Août 2014, 19:06pm

Catégories : #ALIMENT, #NUTRITION, #CHEVEUX, #PEAU

12 aliments qui font de beaux cheveux et rajeunissent la peau
On le sait, de beaux cheveux font déjà beaucoup pour une allure. Et puisque la « beauté vient de l’intérieur », comme le disent les marques de produits de beauté, on aurait tort de ne pas se jeter sur ces aliments qui leur veulent du bien. En voici 12, à consommer sans modération cet été pour une rentrée en mode Gisele.

 

Elizabeth Cunnane Phillips, experte du cheveu à la clinique Philip Kingsley de New York, a listé pour le site Women Health quelques aliments qui redonneront toute leur santé à vos cheveux. Car si l’on est ce que l’on mange, ainsi que le rappelle l’un des tatouages d’Angelina Jolie (sic), nos cheveux en sont la preuve irréfutable. A votre liste de courses :

 

1. Le saumon

Bourré de protéines, riche en oméga 3 et en vitamines D, le saumon est un allié de taille pour vos follicules pileux. A l’unilatéral ou en sashimis, ne lui dites pas non.

 

2. Les sardines

Comme le saumon, la sardine est un poisson gras qui vous offrira des bénéfices équivalents. Filles à sushis ou filles à sardines, choisissez votre camp (ou pas, d’ailleurs)

 

3. La truite

Vous êtes plus rivière que mer ? Optez pour la truite, par ailleurs plus économique que le saumon. Riche en vitamines D, protéines et omégas 3, la truite est par ailleurs bien moins grasse que son cousin orange et donc plus adaptée aux personnes surveillant leur poids (ce serait idiot se de retrouver avec une sublime crinière et une silhouette XXL).

 

4. La volaille

Encore des protéines, mais aussi du zinc, du fer et de la vitamine B12, qui stimulera la croissance de vos  cheveux. Magnésium, potassium, calcium et son frère sélénium : tous ces minéraux aideront également à revitaliser votre chevelure. Alors vive la Caesar salade.

 

5. Les lentilles

Excellente source de protéines, mais aussi de fer (qui a été enceinte le sait, la lentille est un incontournable qu’on se doit d’ingurgiter que ça nous plaise ou non) et en zinc, la lentille est l’option idéale pour les végétariens. Regardez les cheveux d’Aymeric Caron !

 

6. Les œufs

Nos grands-mères en faisaient carrément des masques, et nombre de nos shampooings vantent encore leurs bienfaits. Ingérés, les œufs apportent également protéines, fer et minéraux. Certes il y en a dans les gâteaux mais les manger à la coque semble toutefois préférable (la balance, tout ça)…

 

7. La patate douce

Ce légume contient de la bêta-carotène que votre corps transforme en vitamine A, laquelle favorise la santé de vos cheveux. Alors on fonce chez Picard qui en fait de très bonnes purées.

 

8. Les carottes

En jus, râpées, en bâtonnets à l’apéro pour éviter les kilos estivaux, abusez des carottes, elles aussi riches en bêta-carotène (et en vitamines A), mais on s’en serait douté. Bon à savoir : crues, les carottes offrent de meilleurs bienfaits. Par ailleurs, peut-être rendent-elles aimables car qui a de beaux cheveux est heureux ? A méditer.

 

9. Les abricots

Ils ont les mêmes vertus que les carottes, mais permettent de varier et, surtout, sont de saison !

 

10. Les noix

Si vous n’êtes pas sujet aux aphtes, mangez des noix, riches en sélénium, minéral indispensable à la bonne santé de votre cuir chevelu. Noix de cajou, noix de pécan et autres horreurs pour notre ligne sont elles aussi riches en zinc mais leur cousine la noix fera le job en salade sans nous faire enfler.

 

11. Les épinards

Si les épinards ne donnent pas une force surhumaine, ils sont toutefois bourrés de très bonnes choses pour notre organisme, comme le fer, la bêta-carotene, la vitamine C ou le folate. Tous, ils boostent la santé de notre cuir chevelu. Si on les déteste cuits (merci la cantine), on peut les glisser dans une petite salade (de noix ?) ni vu ni connu je t’embrouille.

 

12. Le brocoli

Vous n’aimez décidément pas les épinards ? Troquez-les contre des brocolis. Dans des pâtes, ils peuvent être délicieux (et pour vous y retrouver c’est simple il y a un code couleur : légume vert foncé = cheveux en bonne santé).

 

Tous ces aliments sont légion en été, et peuvent aisément être mélangés les uns aux autres en salade ou mezzé. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire pour revenir le cuir chevelu fort, épais, lustré et la mine réjouie. Car vous le savez bien, qui dit cheveu en bonne santé de peau de bébé. 

Source

Commenter cet article

mareme 04/08/2014 17:00

degufbhsdujd

Archives