Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


11 faits très intéressants sur Google

Publié par MaRichesse.Com sur 27 Août 2014, 00:08am

Catégories : #TECHNOLOGIE, #GOOGLE, #INTERNET, #INSOLITE

11 faits très intéressants sur Google

Google fait tant de choses à la fois qu'il est parfois difficile de suivre et de résumer ce que le moteur de recherche est en fait en train de faire sur Internet.

 

Voici quelques faits surprenants:

 

1 Google prend en compte plus de 200 critères pour sélectionner les meilleurs résultats de recherche et ce, en une fraction de seconde.

 

2 La société possède de nombreux noms de domaine basés sur des épellations erronées du mot Google, telles que Gooogle.com, Gogle.com, Googlr.com, et plus encore. Google possède également 466453.com. Les chiffres qui composent le nombre 466453 sont en effet associés aux lettres qui composent le mot Google sur les claviers numériques, tels que ceux des smartphones, par exemple.

 

3 Google gère deux millions de requêtes de recherche... par seconde.

4. Google travaille à des lancements de projets à fort potentiels pour de grandes populations d’individus. Mais la société s’intéresse également à des projets de bien moindre envergure, qui s’adressent à de petites minorités. Ainsi, en 2012, Google a introduit la langue Cherokee dans Gmail, pour une population d'Amérindiens qui compte à peine 250.000 personnes.

 

5. Larry Page et Sergey Brin ont introduit le premier « Google Doodle », ces petits motifs qui ornent le logo de temps à autre, en Août 1998, alors qu’ils se rendaient au festival du « Burning Man » dans le désert du Nevada. Ils souhaitaient que les gens sachent où était l'équipe derrière Google, et ils ont donc intégré le logo de ce festival à celui de Google sur l’interface du moteur de recherche.

6 En 2013, environ 91% des 55,5 milliards de dollars de recettes de Google provenaient uniquement des publicités.

 

7 L'index de recherche de Google a une taille de plus de 100 millions de gigaoctets. Il faudrait 100 000 disques durs d'un téraoctet pour contenir la même quantité de données.

 

8 Google pourrait bien être la seule société dont le but explicite est de réduire le temps que les gens passent sur sont site Web.

 

9 Google a photographié plus de huit millions de kilomètres de routes pour produire ses cartes Street View.

undefined

10 Cette année, Google a déjà acheté 24 entreprises, soit une moyenne de 3 par mois.

 

11 Plus de six milliards d'heures de vidéo sont visionnées chaque mois sur YouTube, ce qui correspond à près d’une heure pour chaque personne sur la planète.

Source

Commenter cet article

Archives