Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


11 faits fascinants à propos des Russes

Publié par MaRichesse.Com sur 21 Août 2014, 05:58am

Catégories : #RUSSIE, #NEWS, #RELATIONS

11 faits fascinants à propos des Russes

83% pour cent des Russes approuvent la politique de leur président, Vladimir Poutine, alors qu’ils n’étaient que 54% à lui accorder leur soutient avant les Jeux Olympiques d'hiver à Sotchi, l'annexion de la Crimée et la crise en Ukraine.

 

Les Occidentaux peuvent se demander pourquoi les Russes soutiennent aussi volontiers un homme comme Poutine, qui est d’une certaine manière considéré comme un paria par le reste du monde.

Cette énigme peut amener à se demander comment se positionnent les Russes sur d’autres questions. Allan Smith, Pamela Engel et Gus Lubin de Business Insider ont consulté l’Organisation Mondiale de la Santé, l’Organisation pour la Coopération et le Développement Economique, et l’institut de sondages Pew pour obtenir quelques statistiques remarquables concernant les 144 millions de Russes :

1. Le Russe moyen consomme 15 litres d'alcool pur par an, bien plus que les 9 litres d'un Américain moyen. La forte consommation d’alcool est une des causes de la mortalité alarmante (Selon le gouvernement russe, chaque année, 500 000 personnes meurent des suites d’une intoxication alcoolique ou de maladies liées à l'alcool) et de l'espérance de vie de seulement de 64 ans pour les hommes russes.

Ainsi, 50% des enfants vivant dans un orphelinat russe moyen souffrent de syndrome d'alcoolisme fœtal, qui est causé par une consommation excessive d'alcool pendant la grossesse.


2. 56% des Russes ne sont pas satisfaits de la qualité de l'eau potable du pays, le pire taux de tous les pays de l'OCDE.

 

3. 60% des Russes estiment que leur pays évolue dans la bonne direction.

 

4. 60% des hommes russes fument.

 

5. 63% des Russes jugent que leur santé n'est pas bonne, ce qui est l’un des pourcentages les plus élevés d’auto-évaluation de mauvaise santé au sein de l'OCDE.

 

6. 65% des Russes - un record - sont satisfaits de la liberté dont ils jouissent pour choisir ce qu'ils veulent faire de leur vie. Par comparaison, les Américains sont 79% à affirmer la même chose, mais ce pourcentage est inférieur de 12 points à ce qu’il était en 2006.

 

7. 67% des Russes redoutent les autorités d’application de la loi.

 

8. 69% des Russes estiment que les Etats-Unis est l'une des cinq nations les plus hostiles à l’égard de la Russie.


9. 74% des Russes vivent dans les villes, qui sont concentrées dans le sud-ouest du pays. Une grande partie des territoires couverts par 9 fuseaux horaires sont très peu peuplés.


10. 76% des Russes pensent que les médias étatiques sont une source d’information fiable pour tout ce qui concerne l'Ukraine.

 

11. 83% des Russes approuvent la politique du président Vladimir Poutine. En revanche, la confiance qu’ils éprouvent pour le gouvernement national n’est 'que' de 64%.

undefined

Commenter cet article

Archives