Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 conseils pour réussir dans sa vie professionnelle et sa vie privée

Publié par MaRichesse.Com sur 8 Août 2014, 03:03am

Catégories : #DEVELOPPEMENT, #RELATIONS, #FAMILLE, #RÉUSSIR

10 conseils pour réussir dans sa vie professionnelle et sa vie privée

Dans le monde professionnel comme dans la vie de tous les jours, nous avons affaire à deux types d’individus. Ceux qui vont jusqu’au bout et ceux qui passent à côté de tout. La clé du succès se trouve dans votre attitude. Alors inspirez-vous des 10 conseils suivants pour réussir dans votre vie professionnelle et votre vie privée.

 

1. Apprenez à écouter votre voix intérieure (ce que votre ventre vous dit)

C’est un des sens les plus importants, l’instinct. Cette voix se fait entendre au moment où vous vous y attendez le moins. Mais aussi lorsque vous en avez le plus besoin. Vous avez beau essayer, vous n’arrivez pas à la débrancher. C’est dans les situations les plus difficiles que votre instinct sera le plus fiable. Vous avez un mauvais pressentiment face à une situation donnée ou à l’égard d’un individu ? Ne mettez pas cette impression en doute. Car en y réfléchissant, vous avez bien eu la peur au ventre vous aussi, mais combien de fois ne l’avez-vous pas ignorée ?

 

2. Ouvrez-vous à l’inconnu

Nous préférons quasi tous rester dans notre zone de confort. C’est extrêmement facile et confortable de rester attaché à ses habitudes. Mais les temps changent et c’est encore plus important de s’ouvrir aux nouvelles idées et façons de penser. N’imposez pas vos convictions aux autres. Ce qui vous réussit, ne fonctionne pas nécessairement pour autrui. Ouvrez-vous aux opinions des autres, votre manière de travailler n’est pas toujours la meilleure.

 

3. Acceptez les nouvelles technologies

… Et essayez d’en apprendre le plus possible. Il est indispensable d’être avec son temps. Qui voudrait être laissé pour compte parce qu’il n’y connait rien dans les nouveautés ? Restez donc ouverts aux technologies modernes. Cela ne veut pas dire qu’il faut toujours accueillir les bras ouverts n’importe quel nouveau gadget mais un minimum d’ouverture peut faire des miracles.

 

4. Continuez toujours à apprendre

Même avec un diplôme en poche, continuer à se former est tout ce qu’il y a de plus intelligent. Vos expériences de vie restent naturellement le meilleur enseignement. A l’école, vous vous faites une idée de ce qui vous attend dans le monde, mais rien de tel pour apprendre que vos propres expériences. Suivez donc des cours ou des formations et laissez de nouvelles compétences se développer.

 

5. Rendez dès que vous pouvez

Le succès va de pair avec de grandes responsabilités. Ne considérez pas vos succès comme allant de soi. Soyez conscient d’être à présent sans doute dans une position de force, là où vous pouvez aider les autres. Vous ne devez pas tout leur donner pour autant, mais s‘ils sont moins lotis que vous, pourquoi ne pas leur prêter main forte ? Un tout petit effort de votre part peut signifier beaucoup à leurs yeux.

 

6. L’expérience de la vie est au moins aussi importante que la connaissance que l’on acquiert dans les livres

L’école a son importance mais la connaissance que l’on acquiert dans les livres n’est pas la seule dont vous ayez besoin pour vous faire une place au soleil. Cette connaissance est certes utile pour comprendre de quoi on parle et donne une idée du chemin à suivre. Mais c’est la connaissance que l’on se construit dans la vraie vie qui nous permet d’utiliser notre intuition dans chaque situation. Un bon équilibre entre apprentissage par l’expérience et connaissances dans les livres sera utile à vos succès futurs.

 

7. Prenez soin de vous

Rien de plus précieux que la santé. Vous désirez continuer à profiter pleinement de votre vie et aller de l’avant, alors il vous faut vous reposer en suffisance et maintenir un bon mode alimentaire.

Faire la fête et boire, c’est toujours très agréable et cela nous dope mais le jeu en vaut-il la chandelle, lorsque l’on y réfléchit à posteriori ? Vous sentir à 100% de votre forme plutôt qu’à 80%, qu’est-ce que peut bien faire ? Eh bien, c’est ce qui va faire que vous aurez achevé votre travail à temps plutôt que le remettre à plus tard.

 

8. Agissez avec respect et courtoisie

Personne n’aime se sentir exploité, alors traitez les autres comme vous souhaiteriez que l’on vous traite et n’essayez pas systématiquement de tirer profit de vos relations. Cela peut vous servir à long terme. Vous ne savez pas sur qui ou quoi vous tomberez à l’avenir. Alors, autant être respectueux et honnête.

 

9. L’autoévaluation doit devenir une habitude

On commet tous des erreurs et on se bute à maints obstacles, ce qui nous freine dans notre ascension. En ne vous auto évaluant pas, vous risquez de faire du sur place. Réfléchir à ses erreurs et à tout ce qu’on en a appris, c’est cela qui nous permet d’avancer. Et de ne pas répéter nos bêtises dans le futur. Pensez aussi à ceux que vous rencontrez et à ce que vous en avez retiré. Profitez des expériences des autres et veillez à ne pas reproduire leurs erreurs.

 

10. Trouvez-vous une passion

Ce que vous voulez atteindre demande du temps et des efforts. Le temps est la denrée la plus précieuse. Cherchez-vous un objectif dans lequel vous voulez véritablement vous engager et pour lequel vous investirez avec plaisir de votre temps. Un sujet vous met-il tous vos sens en éveil ? Foncez à 100%. Si, entretemps, vous perdez de votre intérêt, c’est que ce n’était peut-être pas le bon. Trouver sa passion peut être très difficile, mais une fois que vous l’avez identifiée, plus rien ne peut vous empêcher de réaliser vos rêves.

Source

Commenter cet article

Archives