Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


VIDÉO: Un renard tente de dévorer une caméra miniature

Publié par MaRichesse.Com sur 26 Juillet 2014, 22:41pm

Catégories : #VIDEO, #ANIMAUX

VIDÉO: Un renard tente de dévorer une caméra miniature

«On aurait dit un chien qui aurait trouvé un jouet à mâcher», a raconté le documentariste propriétaire de la GoPro... 

 

Décidément, les animaux sauvages d’Alaska ont un goût prononcé pour les caméras miniatures. Après qu’une ourse se soit attaquée en mars dernier à la caméra du photographe animalier Brad Josephs, dans une rivière de cet Etat, c’est au tour d’un renard de Round Island de s’adonner à ce genre de petit plaisir.

Jonathan VanBallenberghe réalisait un documentaire sur la vie sauvage en Alaska en compagnie de Travis Rector, un professeur de l’université d’Anchorage, a-t-il raconté à la radio locale KDLG. «Nous venions de filmer des morses, et nous nous sommes rendu compte qu’il y avait un autre animal extraordinaire sur cette île: les renards. Il y en a environ 30. Ils vous suivent, vous sentez un mouvement derrière vous, et quand vous vous retournez il y a un renard qui vous regarde avec beaucoup d’intérêt.»

Il a expliqué qu’après avoir débarqué sur l’île, il avait sorti son micro et sa GoPro, mais que les morses l’avaient distrait, et qu’il avait posé la caméra au sol derrière lui. «Et quelques secondes plus tard j’ai entendu un bruit et regardé derrière moi pour constater qu’un renard avait attrapé le micro. On aurait dit un chien qui aurait trouvé un jouet à mâcher.»

Malgré les cris de Jonathan VanBallenberghe, l’animal a attrapé les deux appareils, et s’est sauvé en courant. Le documentariste a mis cinq longues minutes à les retrouver. Et, une fois la caméra récupérée, il a. Heureusement, l’animal n’a croqué ou avalé aucun composant de l’appareil. De toute façon, selon VanBallenberghe, ce n’était pas son but: les renards se repaissent aisément de mouettes et autres oiseaux marins sur l’île. 

Source

Commenter cet article

Archives