Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


VIDEO: mCouple, une application pour calmer la jalousie de sa moitié

Publié par MaRichesse.Com sur 27 Juillet 2014, 13:39pm

Catégories : #VIDEO, #COUPLE, #JALOUSIE

VIDEO: mCouple, une application pour calmer la jalousie de sa moitié

Comment calmer la jalousie de sa moitié? Pour les créateurs de l'application mCouple, il suffit de lui donner accès à notre jardin secret. En téléchargeant cette application, vous aurez accès à tout ce qui se trouve dans le smartphone de votre partenaire: vous pourrez lire ses SMS, les messages envoyés et reçus sur Facebook et vous pourrez également savoir en permanence où il se trouve grâce à la géocalisation. 

 

L'application peut également donner accès aux photos et vidéos du téléphone de son partenaire et on peut même écouter ses messages vocaux.

Heureusement, celui qui est ainsi espionné doit donner son consentement pour autoriser ces accès. Selon le slogan de l'application, les couples seront ainsi "plus proches que jamais".

Pour Susan Quilliam, psychologue, espionner son conjoint est une très mauvaise idée. "Je peux comprendre pourquoi certains veulent le faire", analyse-t-il dans les pages du Telegraph. "Peut-être que l'un des deux a trompé l'autre et veut lui pouver qu'il ne recommencera pas. Mais en espionnant l'autre, on ne tient pas compte des raisons pour lesquelles l'infidélité se produit. C'est comme prendre un analgésique quand on a une jambe cassée: ça arrête la douleur pendant un certain temps mais ça ne réparera pas votre jambe."

Elle conseille de "parler avec son partenaire" au lieu d'utiliser ce type de méthode intrusive. Elle rappelle qu'un certain degré d'intimité est bénéfique pour le couple. "Chacun doit garder sa propre identité." 

Source

Commenter cet article

Archives