Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Sur les sites de rencontres, la photo importe bien plus que les mots

Publié par MaRichesse.Com sur 29 Juillet 2014, 16:56pm

Catégories : #HOMME-FEMME, #PHOTO, #RELATIONS

Sur les sites de rencontres, la photo importe bien plus que les mots

Le site américain OKCupid, qui a joué au docteur de l'amour sur ses patients-clients, l'assure... 

 

Avis aux amateurs de sites de rencontres. En tout cas à ceux qui ne peuvent«pas vraiment tout miser sur le physique» et jouent la carte du «malentendu»: sur Adopteunmec et Tinder, votre photo a bien plus d’importance que les mots que vous employez.

Le site de rencontres américain OKCupid, qui a joué avec ses inscrits comme avec des cobayes, a mené un certain nombre d'expériences avec les profils de ses utilisateurs pour le vérifier. Dans un post de blog intitulé «Nous menons des expériences sur des êtres humains», le cofondateur du site, Christian Rudder explique ainsi que la photo d'un abonné sera toujours plus importante que son texte de présentation.

 

Le pouvoir de la suggestion

Rudder a par exemple dévoilé que OKCupid cachait parfois les textes de profil de ses utilisateurs, pour voir quelle importance les abonnés accordaient aux mots par rapport aux photos. Le site a aussi affirmé à des personnes incompatibles qu'elles étaient faites l'une pour l'autre, pour voir si le pouvoir de suggestion était en mesure de jouer un rôle dans l'équation romantique.

Au final, les résultats de ces tests ont montré que les mots n'avaient que peu de poids face aux photos, et que suggérer à deux personnes leur complémentarité renforçait la probabilité qu'ils soient d'accord. «Quand nous affirmons à deux personnes qu'elles sont compatibles elles agissent comme si elles l'étaient, a noté Rudder. Même quand elles n'auraient pas fait l'affaire l'une pour l'autre.»

 

De l'utilité de mener des expériences

En revanche, le site de rencontres a affirmé à des abonnés qu'une personne pourtant idéale ne leur convenait pas du tout. Il s'est avéré que ces utilisateurs ont souvent défié le pouvoir de suggestion du site et sont tombés amoureux. Mais même si Rudder estime que l'expérience menée par OKCupid a été un succès, il reste beaucoup d'impondérables à l'heure de rapprocher deux personnes.

«OKCupid ne sait pas vraiment ce qu'il fait. Mais aucun autre site ne le sait non plus. Beaucoup d'idées sont mauvaises. Et même de bonnes idées pourraient être meilleures. Mener des expériences est la seule manière d'essayer de comprendre comment ça marche», a-t-il repris. Les cobayes apprécieront. 

Source

Commenter cet article

commadan remi 19/08/2014 09:17

J'aimerais a être avec vous

Archives