Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Suisse: Un enfant de 3 ans peut devenir président

Publié par MaRichesse.Com sur 17 Juillet 2014, 22:52pm

Catégories : #ENFANT, #INSOLITE

Suisse: Un enfant de 3 ans peut devenir président

 

Donner le droit de vote aux nouveaux-nés, propose l'organisation Lobby Enfants Suisse. Ses militants sont disposés à augmenter de cette façon l'activité politique des Suisses.

 

En effet, qui, si ce ne sont pas les nouveaux-nés, pourra aider le pays à élire le président ? On peut même supposer qu'un garçon de trois ans pourra gouverner la Suisse et que ses copains de la crèche siègeront au Conseil fédéral. S'agit-il d'une blague ou de la science fiction frisant la réalité ?

Les Suisses sont-ils plus avancés et innovants non seulement dans le domaine technique, mais aussi intellectuel ? Comme quoi, si vous êtes nés, ayez la bonté de définir vos opinions politiques.

Pour ne pas vous laisser en proie à des perplexités, les militants de l'organisation ont expliqué qu'ils ne proposaient pas aux nouveaux-nés d'aller aux urnes. (Bien que ce soit amusant !) Jusqu'à un certain âge, qui n'a pas été d'ailleurs précisé, leur droit de vote sera géré par les parents. Néanmoins les militants de Lobby Enfants Suisse sont convaincus que le droit de vote pour enfants rendra les familles suisses plus fortes. Ce sera un nouveau niveau de contact entre les parents et leurs enfants !

Il convient de noter que toutes les initiatives parlementaires de Lobby Enfants Suisse ont été déclinées par le Conseil fédéral. Evidemment elles ne sont pas encore suffisamment mûres ! Mais les militaints ne sont point découragés. L'essentiel est de commencer. L'âge des électeurs a été baissé de 18 ans à 16 ans ce qui veut dire que les bébés ont quand-même une perspective d'obtenir le droit de vote. 

Source

Commenter cet article

Archives