Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


MH17: un nouveau Boeing 777 de Malaysia Airlines abattu, au-dessus de l'Ukraine

Publié par MaRichesse.Com sur 17 Juillet 2014, 20:01pm

Catégories : #MH17, #MONDE, #NEWS

MH17: un nouveau Boeing 777 de Malaysia Airlines abattu, au-dessus de l'Ukraine

295 morts dans le MH17, 60 néerlandais, 12 américains, 4 français (Restez au contact)

 

Un avion de la Malaysia Airlines, le MH17, a disparu des radars à dix mille mètres d’altitude, mais aurait pu être abattu par les forces dans une région où les conflits entre pro-russe et Ukrainiens sont réguliers... 

Il s'agirait d'une erreur de tir. Un cargo ukrainien aurait été la cible de départ. Attention à cette info qui tourne dans les médias pro-ukrainiens que sont les chaînes occidentales.

 

Les séparatistes avancent qu'un avion ukrainien, lui même ensuite abattu par les forces pro-russes, a tiré sur l'avion malaisien

L’avion de ligne malaisien avec près de 300 personnes à bord qui s’est écrasé jeudi dans la région de Donetsk, dans l’est de l’Ukraine, a été abattu par un avion ukrainien lui-même abattu ensuite par les forces prorusses, affirme un site officiel des séparatistes.

«Des témoins ont vu le Boeing 777 attaqué par un avion de chasse ukrainien. Après quoi, l’avion de ligne s’est brisé en deux et est tombé sur le territoire de la " République de Lougansk" (autoproclamée par les séparatistes dans l’est de l’Ukraine, ndlr). Après l’attaque, l’avion ukrainien a été abattu et est tombé lui aussi sur le territoire de la " République de Lougansk», indique le site officiel de cette «République».

 

De nouvelles sanctions américaines évoquées

Le président Barack Obama a évoqué jeudi avec son homologue russe Vladimir Poutine les nouvelles sanctions américaines imposées contre Moscou en raison de son rôle dans la crise ukrainienne, a indiqué la Maison Blanche.

L'appel téléphonique a eu lieu jeudi matin, a précisé Josh Earnest, porte-parole de la Maison Blanche. Il n'a pas donné d'autres précisions sur le contenu de cet appel, en particulier sur les informations faisant état du crash d'un avion de ligne malaisien dans l'Est de l'Ukraine.

 

 La Malaisie ouvre une enquête
Selon le Premier ministre ukrainien, la Malaisie ouvre une enquête sur la disparition d'un de ses avions.

Selon le Kremlin, les présidents russe et américain se sont entretenus par téléphone au sujet du crash
Poutine et Obama ont abordé au téléphone le crash de l'avion malaisien.

 

Les Ukrainiens accusent la Russie d'avoir abattu deux avions ukrainiens
Les Ukrainiens accusent la Russie d’avoir abattu deux avions militaires ukrainiens, ce que la Russie a démenti ce jeudi après-midi via son ambassadeur à l’ONU quelques minutes seulement avant qu’on apprenne qu’un avion de la Malaysian Airlines s’était crashé en Ukraine. «Nous ne l'avons pas fait», a déclaré Vitaly Tchourkine à des journalistes depuis le siège des Nations unies à New York.
«C'est le troisième cas tragique ces derniers jours, après les avions An-26 et Su-25 des forces armées ukrainiennes abattus depuis le territoire de la Russie», déclare le président ukrainien Porochenko, cité dans un communiqué de la présidence. «Nous n'excluons pas que cet avion (malaisien) ait pu être abattu et nous soulignons que les forces armées ukrainiennes n'ont pas effectué de tirs susceptibles d'atteindre des cibles dans les airs», ajoute-t-il, avant de présenter ses condoléances aux familles des victimes. 

Source

Commenter cet article

Archives