Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


les 5 femmes les plus riches du monde en 2014

Publié par MaRichesse.Com sur 11 Juillet 2014, 22:56pm

Catégories : #RICHESSE, #ARGENT, #MONDE

les 5 femmes les plus riches du monde en 2014

Dans la liste des personnes les plus riches du monde que le magazine Forbes établit chaque année, on ne compte que 10 % de femmes. Leur nombre a augmenté depuis l’année dernière : sur un total de 1.645 milliardaires, la liste compte 172 femmes, contre 138 en 2013.

Dans les 268 petits nouveaux de la liste de Forbes, il y a donc 42 femmes. Parmi celles-ci, à peine 5 d’entre elles ont construit leur fortune de leurs propres mains : les autres en ont hérité de leurs parents ou de leur partenaire. La plus connues de ces 5 self-made-women est Sheryl Sandberg, COO de Facebook et possédant 1,05 milliards de dollars. À 44 ans, elle est la plus jeune milliardaire féminine « self-made ». La plus jeune milliardaire féminine tout court est Perenna Kei (24 ans), à la tête du groupe immobilier chinois Logan Properties.

Voici la liste des 5 femmes les plus riches du monde.

 

1. Christy Walton (États-Unis): 36,7 milliards de dollars

La veuve de John Walton atteint à nouveau la 1ère place. Ces cinq dernières années, elle fut quatre fois la femme la plus riche du monde. Elle a su faire prospérer sa fortune en achetant des actions chez First Solar. Ces actions ont gagné 47 % au cours de l’année passée.

 

2. Liliane Bettencourt (France): 34,5 milliards de dollars

La propriétaire de L’Oréal est la personne la plus riche de France. L’année passée, elle remportait la première place du classement, mais cette année elle doit se contenter de la deuxième. Pourtant, sa fortune a grimpé parce que les actions de son entreprise se sont envolées. Bettencourt à 91 ans aujourd’hui et n’est plus affectée à lagestion quotidienne de l’entreprise L’Oréal depuis des années.

 

3. Alice Walton (États-Unis): 34,3 milliards de dollars

La troisième place est également occupée par une femme de la famille Walton. La fille du fondateur dessupermarchés Walmart Sam Walton et la belle-sœur de Christy a ouvert en 2011 son Crystal Bridges Museum of American Art à Bentonville, Arkansas. Elle y expose des travaux issus de sa collection privée. Elle est d’ailleurs unephilanthrope notoire : en 2012, elle a fait don de plus de 2 millions de dollars pour soutenir des écoles.

 

4. Jacqueline Badger Mars (États-Unis): 20 milliards de dollars

Elle fait partie de la troisième génération des propriétaires de la famille Mars, qui possède la plus grande entreprise de sucreries dans le monde. Elle a hérité de cette société (d’une valeur de 33 milliards de dollars) avec ses deux frères quand son père Forrest est décédé en 1999. Juste aux États-Unis, son entreprise produit chaque jour plus de 400 millions des célèbres M&M’s.

 

5. Gina Rinehart (Australie): 17,7 milliards de dollars

Elle est la personne la plus riche d’Australie, mais aussi celle qui y paie le plus d’impôts. Sa fortune provient de l’extraction de minerai de fer et de charbon dans l’ouest et le nord du pays. 

Source

 

Commenter cet article

Archives