Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Les 3 causes les plus courantes d'échec

Publié par MaRichesse.Com sur 1 Juillet 2014, 16:28pm

Catégories : #DEVELOPPEMENT, #ARGENT, #RICHESSE

Les 3 causes les plus courantes d'échec

Même lorsque l’on est ambitieux, intelligent ou talentueux, personne n'est à l'abri à l'échec. Néanmoins, il est possible de réduire ses chances d’échec au minimum en veillant à ne succomber à ces trois causes typiques de défaillance:

1. Ne pas être capable de s’entendre avec les autres. Les personnes qui réussissent savent se faire apprécier et elles ont souvent bâti un vaste réseau de relations qui sont toutes désireuses de les aider. Prenez soin de votre réputation, soyez toujours sincère, honnête et serviable. Soignez le ton de votre voix, Souriez, et manifestez le désir sincère d’aider les autres.

 

2. Abandonner quand les choses se compliquent. Pour réussir, il est important de savoir affronter les échecs et de se remotiver pour continuer lorsque l’on est confronté à des obstacles. Napoléon Hill rappelle que Thomas Edison a essayé 10.000 idées avant d’arriver à illuminer la première lampe électrique à incandescence. « Un revers suffit pour faire renoncer la personne moyenne. Peut-être est-ce qui explique pourquoi il y a tant de personnes moyennes, et un seul Thomas Edison ».

 

3. Tergiverser, ou procrastiner. La procrastination, ou l’incapacité à trancher lors de la prise de décision, est un signe de peur. Cette peur peut être la peur d’échouer, d’être contraint d’abandonner, ou de ne pas atteindre ses objectifs. Surmontez vos peurs, évitez le perfectionnisme inapproprié et restez concentré sur votre objectif. 

Source

 

Commenter cet article

Archives