Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Les 24 principes-clés de la création de richesse

Publié par MaRichesse.Com sur 13 Juillet 2014, 06:32am

Catégories : #ARGENT, #RICHESSE, #DEVELOPPEMENT, #ENTREPRISE

Les 24 principes-clés de la création de richesse

1 – La fondation d’une vie prospère (à savoir une vie qui combine la richesse matérielle, la santé et le bien-être mental) est de caractère personnel, formé à partir de la maîtrise de soi et la culture de la vertu.

2 – Une personne intègre, de confiance et de bon caractère est «bancable»; ses richesses évolueront autant à partir de qui elle est, que de ce qu’elle fait.

3 – La clarté de l’objectif est essentielle à la réussite du créateur de richesse. Un objectif clair vous permet en effet de percevoir les revers comme temporaires, de bannir la crainte et le doute, et d’attirer l’aide des autres.

4 – Faîtes plus que ce qui ne vous est demandé ou attendu de vous : faites le petit pas supplémentaire.
Investir dans un effort extraordinaire, sans aucune garantie de gain est la base de la plupart des grandes fortunes.

5 – Quoi que vous fassiez, quoi que  vous fournissiez ou créiez, assurez-vous de le faire d’une façon remarquable. Rappelez-vous le dicton latin « In excellentia lucrum », « Dans l’excellence est le profit ».

6 – La peur de l’échec ou de la gêne est le plus grand obstacle à l’atteinte de la richesse. La peur met un frein à l’action. Et si vous n’êtes pas disposé à échouer, vous serez toujours lié à des circonstances qui impliquent peu de risques. Et le peu de risque n’apporte que de petites récompenses.

7 – Apprenez, ne blâmez point ! Il est très facile de blâmer les gens ou les évènements quand les choses ne vont pas comme vous le souhaitiez, mais le créateur de richesses éclairé cherche seulement à apprendre de chaque situation.

8 – Ne vous plaignez pas, cherchez des occasions.

9 – Penser grand est la base de toutes les grandes entreprises et des fortunes. Nous sommes constamment en train de penser, aussi cela ne nécessite pas plus d’efforts de penser grand au lieu de petit.

10 – La richesse afflue vers la personne qui a développé une tolérance élevée pour l’incertitude ou la déception. Apprenez à bien gérer votre déception, et vous garderez la motivation pour atteindre vos objectifs. Statistiquement, en faisant cela là où d’autres auront renoncé vous réussirez.

11 -  Les gens ayant l’esprit riche n’essayent pas d’éviter le risque ou la complexité. Ils ont même tendance à rechercher de grands problèmes à résoudre parce qu’ils savent que leur résolution peut produire une grande valeur.

12. Il ne suffit pas de vouloir être riche, vous devez vous engager à le devenir. La Providence soutient la personne qui est déterminée de tenir le coup, en faisant ce qu’elle peut pour faire réussir son projet. Agir, penser en « demi-teinte » n’apporte qu’échec, ou au mieux «demi-succès ».

13. Choisissez votre vocation à bon escient. L’appréciation de votre travail génère en effet un «cercle d’excellence» qui ne manquera pas de vous apporter des gains importants au cours du temps. Mais en attendant, vous devez travailler avec enthousiasme, amour et talent.

14. La graine de l’entrepreneuriat est le souhait de contrôler notre propre destin.

15. Si vous pensez que vous avez une bonne vision de l’avenir, agissez sur lui. Les intuitions basées sur une connaissance approfondie sont généralement pertinentes.Si quelque chose capte et met en mouvement votre imagination, il est probable que cela va capter l’imagination des autres aussi.

16 – Tout ce que vous voyez autour de vous, quelqu’un en a fait une fortune. Tout ce dont vous avez besoin c’est d’une idée qui peut faire votre fortune, et elle est probablement à rechercher dans votre propre environnement.

17 – N’ayez pas peur d’être différent. En entrant dans un nouveau domaine ou une industrie, visez vraiment à les secouer et à apporter une valeur nouvelle.

18 – Le plus sûr moyen de créer de la richesse est de créer un produit ou un service qui augmente la facilité et la rapidité des résultats.

19 – Ce sont les clients qui créent la richesse. Ayez des clients avant même de commencer votre activité.

20 – Le but de l’entreprenariat est de répondre à  de nouvelles satisfactions et à de nouvelles valeurs. Il se construit sur des «réussites inattendues», qui sont rapidement capitalisées.

21 – La richesse suit la propriété. Soyez propriétaire de quelque chose, ou a minima d’une partie.

22 – Ayez de nombreuses sources de revenus. Ne comptez pas sur votre seul salaire pour votre sécurité financière.

23 -  Les gens riches créent des systèmes produisant de l’argent. Les gens de la classe moyenne se contentent de travailler au sein de ces systèmes, et c’est pourquoi ils ne deviennent jamais riches.

24 – Toutes les richesses sont créées d’abord dans l’esprit. Par conséquent, un système politico-économique qui favorise et protège la liberté de penser, d’innover, de créer et de prospérer, avec des marchés libres et ouverts aux échanges des produits, est un système moral. 

Source

Commenter cet article

ben abdallah belhassen 13/07/2014 13:44

ne dit on aussi que la perceverance est la clef de la chance ...de la reussite

Archives