Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Les 18 principes-clés de gestion de votre argent

Publié par MaRichesse.Com sur 8 Juillet 2014, 14:31pm

Catégories : #ARGENT, #DEVELOPPEMENT, #RICHESSE

Les 18 principes-clés de gestion de votre argent

1. Vivez au-dessous de vos moyens. Si vous n’êtes pas riche, n’ayez pas un mode de vie de riche. Vous deviendrez riche en imitant la façon de penser des gens riches, et non en imitant leurs dépenses.

2. Les personnes pauvres sont concentrées sur leurs dépenses d’argent; les riches sont focalisés sur la création d’argent, son épargne et l’investissement.

3. La plupart des gens voient l’argent qui passe dans leur main fait pour être utilisé et dépensé. Les gens riches considèrent avant tout l’argent comme des graines devant être plantées pour créer des arbres porteurs de futurs fruits d’argent.

4. Planifiez vos dépenses. Evitez de faire vos achats sous impulsion. Plus vous envisagerez un achat à l’avance, plus vous allez économiser.

5. Documentez vos dépenses. Notez tout ce que vous dépensez. C’est la première étape pour maîtriser vos finances.

6. Devenez un économiseur. Octroyez-vous 10% de ce que vous gagnez, avant impôt, et investissez-les. La discipline de l’épargne (durant un certain laps de temps) peut vous rendre riche. Ne risquez pas votre tranquillité d’esprit ou vos relations en cherchant à « gagner vite ».

7. Utilisez la magie des intérêts composés en réinvestissant tous les intérêts ou tous les dividendes gagnés.

8. L’épargne vous permet de faire de bonnes affaires et de profiter des opportunités qui se présentent.

9. Gagner plus ne va pas résoudre votre problème d’endettement car vos dettes augmenteront en fonction de vos revenus. Apprenez donc d’abord à gérer votre argent de façon responsable.

10. Les personnes frugales apprécient plus ce qu’elles ont, cherchent à mieux utiliser ce qu’elles possèdent, et apprécient leur capacité à faire des cadeaux quand elles le souhaitent.

11. Ayez un fonds d’urgence qui couvrent vos frais de subsistance pendant trois à six mois. Si quelque chose de fâcheux vous arrive, vous n’aurez pas à vous endetter ou à dépendre de la générosité des autres.

12. Evitez les cartes de crédit, qui vous conduisent dans une spirale d’endettement.

13. Payez cash et même en liquide. Vous dépenserez moins.

14. Lorsque vous empruntez de l’argent, assurez-vous que c’est pour un actif productif ou pour quelque chose susceptible de prendre de la valeur, et remboursez l’emprunt aussi vite que vous le pouvez.

15. Ne soyez pas quelqu’un qui connaît le prix de tout mais la valeur de rien. En investissant dans des actions, considérez-vous comme propriétaire d’une entreprise, et non comme un trader.

16. N’essayer pas de battre le marché ou de spéculer. Faites confiance à la capacité à long terme des marchés d’actions à offrir de bons rendements.

17. Avec la puissance de l’effet de levier et l’appréciation même modeste des prix, plus un certain degré de patience, vous pouvez construire une fortune immobilière en deux ou trois décennies.

18. Trop peu d’argent ou trop révèlent les qualités et les défauts déjà présents en vous. Par conséquent, par rapport à votre réussite financière, le travail sur vos qualités personnelles n’est jamais perdu. 

Source

Commenter cet article

Archives