Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


La Coupe du monde est un complot pro-Obama: « C’est une façon de distraire les Américains. »

Publié par MaRichesse.Com sur 10 Juillet 2014, 14:34pm

Catégories : #SPORTS, #VIDEO, #ETATS-UNIS

La Coupe du monde est un complot pro-Obama: « C’est une façon de distraire les Américains. »

Si vous ne connaissez pas Keith Ablow, expert sur Fox News, vous loupez un bel exemple de trolling conservateur. 

 

Les psychologues invités à la télé pour commenter l’actualité sont rarement très pertinents. Mais chez Fox News, la chaîne ultra-conservatrice américaine, l’expert psychiatre Keith Ablow est dans une catégorie à part.

Il a un avis sur tout, et comme beaucoup de ses collègues sur Fox, son discours est tellement excessif qu’il en est devenu involontairement comique.

Pour lui, la Coupe du monde sent un peu la manipulation pro-Obama: tous ces gens qui regardent du foot à la télé alors que le pays va mal, c’est très suspect.  

«Je me pose des questions, explique-t-il. A ce moment où il y a tant de problèmes nationaux et internationaux, je me demande pourquoi il y a ce cirque médiatique. Allez, on fume de la marijuana, et les gens se passionnent pour un divertissement sportif. C’est une façon de distraire les Américains. Si j’étais Obama, j’adorerais la Coupe du monde.»

Il est aussi connu pour avoir échafaudé une théorie pseudo-psychanalytique sur le président américain. Barack Obama a été abandonné par son père, et sa mère a laissé le petit Barack vivre plusieurs années chez ses grands-parents. A partir de là, le psy de Fox explique que comme les décisions individuelles de ses parents ont eu un impact négatif sur son enfance, Obama en a conclu que «le pouvoir doit être donné au collectif, à l’Etat». C’est pourquoi il n’aime pas l’autonomie et «déteste la prise de décision individuelle». En gros, c’est un socialiste.

En bon psychiatre, Ablow veut aider les enfants américains à ne pas être comme Obama, et il a donc écrit un papier intitulé: «Comment immuniser vos enfants contre la mentalité victimaire imposée par Obama». 

Conseil numéro 3: dites à vos enfants que le but de la vie n’est pas d’admirer la force du gouvernement, mais de développer ses propres talents individuels.

Comme il se doit, il fait aussi très fort dès qu’il s’agit d’homosexualité.

La Californie vient juste de changer son texte de loi sur le mariage, qui est  désormais défini comme un contrat entre «deux personnes» (pas un homme et une femme). Et au lieu de se «prendre pour mari et femme», les mariés se prennent pour «époux».

Dans un raisonnement qui rappellera des souvenirs aux Français, Ablow en déduit qu’il y aura des mariages entre huit époux, et «même entre trois humains et le chien qu’ils aiment à la folie».

Source

Commenter cet article

Archives