Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


France: Valérie Trierweiler a coûté 1 million d'euros à la République en 2013

Publié par MaRichesse.Com sur 16 Juillet 2014, 04:01am

Catégories : #FRANCE, #PEOPLE

France: Valérie Trierweiler a coûté 1 million d'euros à la République en 2013

Le bilan annuel de la Cour des comptes recense les dépenses réalisées par la présidence de la République en 2013, dont celles liées à l'ex-première dame, Valérie Trierweiler.

 

La Cour des comptes a rendu public ce mardi "son rapport sur les comptes et la gestion des services de la présidence de la République" durant l'année 2013. Des frais personnels aux déplacements de la présidence de la République, une partie du bilan établit notamment "les dépenses liées à Mme Valérie Trierweiler".

L'ancienne première dame disposait de cinq collaborateurs en 2013, leur rémunération s'élevait au total à 396 900 euros bruts annuels. En parallèle, "quatre officiers du groupement de sécurité de la présidence de la République (GSPR) étaient prioritairement affectés à sa sécurité", détaille le rapport de la Cour des comptes. La présidence de la République a également pris en charge ses déplacements à hauteur de 85 000 euros, "dans le cadre d'activités de représentation et de soutien à des opérations à caractère humanitaire". De plus, Valérie Trierweiler "disposait au rez-de-chaussée de l'Hôtel d'Evreux de six bureaux et du salon des Fougères".

En février dernier, à la suite de la séparation de Valérie Trierweiler et de François Hollande, après l'annonce de sa liaison supposée avec la comédienne Julie Gayet, les postes des agents ont été supprimés. Le bilan de la Cour des comptes précise que "ces personnels ont été affectés sur des postes vacants au sein de la Présidence ou remis à la disposition de leur administration d'origine". 

Source

Commenter cet article

Archives