Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


France: Myriam Bourhail obtient son bac avec une moyenne de 21 sur 20

Publié par MaRichesse.Com sur 6 Juillet 2014, 19:57pm

Catégories : #FAITSDIVERS, #FRANCE

France: Myriam Bourhail obtient son bac avec une moyenne de 21 sur 20

21,03 sur 20. C'est la note que vient d'obtenir Myriam Bourhail à son bac S. La jeune femme, qui vient de fêter ses 18 ans en avril, obtient ainsi la meilleure note de l'Académie de Picardie. Cette élève du lycée européen de Villers-Cotterêts, une commune de l'Aisne, pourrait aussi être la meilleure bachelière de France cette année.

Une surprise pour l'intéressée. Si Myriam Bourhail s'attendait bien à avoir son bac, elle ne pensait toutefois pas crever le plafond avec une telle note. Des résultats à faire bien des jaloux : elle obtient 20 en anglais, en espagnol, en physique, en mathématiques et en SVT, sans compter ses deux options facultatives, grec et section européenne, qui relèvent encore un peu son incroyable moyenne.

 

Une fille d'ouvrier

Pour Myriam Bourhail, sa réussite s'explique surtout par le soutien de ses professeurs et de sa famille, qui ''a placé les études au centre de tout'' . Son père, un Français d'origine marocaine titulaire du bac D (mathématiques et Sciences de la nature), est ouvrier. Mohamed Bourhail a de quoi être fier de ses quatre enfants : outre Myriam, ses deux autres filles et son fils avaient déjà obtenu leur bac récemment.

Après des vacances bien méritées, Myriam Bourhail attaquera des études de médecine. La jeune femme de Villers-Cotterêts a toutefois hésité avec une carrière de juriste qui lui aurait permis de tenter un investissement en politique. On pourrait donc entendre reparler d'elle... 

Source

Commenter cet article

Archives