Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


États-Unis: Une entreprise limite l'usage des toilettes à 6 minutes par jour

Publié par MaRichesse.Com sur 21 Juillet 2014, 14:18pm

Catégories : #INSOLITE, #ENTREPRISE

États-Unis: Une entreprise limite l'usage des toilettes à 6 minutes par jour

La direction de WaterSaver Faucet, à Chicago, a installé des pointeuses électroniques dans les parties sanitaires... 

 

Ils ont intérêt à savoir se retenir. La direction de l’entreprise WaterSaver Faucet de Chicago a décidé de limiter le temps que ses salariés passaient aux toilettes,rapporte ABC News. La direction a pris cette décision cet hiver, et a choisi d’installer des pointeuses électroniques dans les parties sanitaires de l’entreprise.

Motif invoqué: les pauses pipi sont «excessives» et coûtent trop cher à l’entreprise. Le PDG, Steve Kersten, a indiqué qu’elles auraient fait perdre 120 heures de productivité au mois de mai. Selon un salarié, l’«utilisation excessive» des lavabos est estimée à plus de 60 minutes sur dix jours de travail, soit une moyenne de plus de 6 minutes par jour en dehors des heures de pause. L’accord d’entreprise en vigueur prévoit des journées de travail de 7,5 heures, incluant une pause de dix minutes le matin, une pause de 30 minutes pour le déjeuner, une pause de 15 minutes l’après-midi et cinq minutes pour se rafraîchir avant la fin du service, a rappelé Steve Kersten.

 

Plainte et piquet de grève

Les syndicats ont d’ores et déjà déposé plainte, et des piquets de grève ont été organisés devant les locaux de l’entreprise, les manifestants tenant des pancartes «Stop Bathroom Harassment!» («Stop au harcèlement aux toilettes!»). Nick Kreitman, l’un des avocats du syndicat Teamsters Local 743, a indiqué à CNN que 19 employés auraient été victimes en juin de mesures disciplinairespour avoir passé plus de 60 minutes aux toilettes sur dix jours de travail. Aucun n’a été suspendu ou renvoyé, mais des avertissements ont été reçus.

La direction de l’entreprise estime pour sa part que le syndicat «interprète mal» sa décision, et rappelle que Teamsters Local 743 avait donné son accord à la mise en place d’un programme d’encouragement permettant aux salariés de WaterSaver Faucet de gagner un dollar par jour -et jusqu’à 20 dollars par mois- s’ils ne se rendaient aux toilettes qu’aux heures de pause. 

Source

Commenter cet article

Archives