Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Coupe du monde 2014: Gérard Houllier justifie le titre de meilleur joueur attribué à Lionel Messi

Publié par MaRichesse.Com sur 16 Juillet 2014, 01:28am

Catégories : #SPORTS

Coupe du monde 2014: Gérard Houllier justifie le titre de meilleur joueur attribué à Lionel Messi

Dimanche soir, après la finale entre l'Allemagne et l'Argentine, l'attribution du titre de meilleur joueur de la Coupe du monde à Lionel Messi avait suscité de nombreuses réactions d'incompréhension. Pas décisif à partir des huitièmes de finale, capitaine d'une équipe qui venait de laisser échapper le trophée, l'Argentin paraissait avoir moins d'atouts pour ce titre que Thomas Müller ou Arjen Robben, pour ne citer qu'eux. Mais pour Gérard Houllier, membre du groupe d'étude technique de la Fifa qui a fait ce choix, «Lionel Messi mérite amplement le Ballon d'Or du Mondial».

 

«On s'est intéressés à l'ensemble des sept matchs»

Face aux contestations (même Sepp Blatter a été «surpris»), l'ancien sélectionneur de l'équipe de France s'est justifié dans une interview publiée mercredi sur le site du journal Le Monde. «Je comprends que cela ait surpris, parce que tout le monde ne se souvient que de la seconde mi-temps de Lionel Messi en finale, dit-il. Mais nous, à la commission, on regarde tous les matchs, et nous jugeons qu'il a été l'homme le plus important pour son équipe.»

Interrogé sur les autres candidats à ce titre, Gérard Houllier a ensuite expliqué: «Robben a été virevoltant et très bon, mais il n'a pas autant pesé sur le collectif (…). James Rodriguez s'est, lui, arrêté trop tôt [éliminé en quarts de finale], comme Neymar (…). Il y avait une compétition entre Müller et Messi, mais, je le répète, on s'est intéressés à l'ensemble des sept matchs. La finale a compté, mais seulement au même titre que les autres rencontres. Sur l'ensemble de la Coupe du monde, la commission était unanime pour que Lionel Messi remporte le trophée.» Pas sûr que ces arguments suffisent à convaincre les plus sceptiques. 

Source

Commenter cet article

Archives