Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Australie: électrocutée par son chargeur, elle meurt en téléphonant

Publié par MaRichesse.Com sur 2 Juillet 2014, 02:16am

Catégories : #AUSTRALIE, #FAITSDIVERS

Australie: électrocutée par son chargeur, elle meurt en téléphonant

L'histoire, rapportée par la presse australienne, fait froid dans le dos. Sheryl A., une jeune mère de famille, a été tuée en téléphonant à une amie. Un chargeur bon marché défectueux serait à l'origine de son décès. Si les faits remontent au mois d'avril, ils n'ont été révélés que la semaine dernière par les autorités australiennes, qui ont mis en garde contre l'achat de chargeurs de portable non conformes.

 

Oreilles et poitrine brûlées

Peu avant le drame, la jeune infirmière de 28 ans, originaire des Philippines, avait obtenu son visa de résidente australienne. Son mari et ses deux enfants s'apprêtaient à la rejoindre dans sa maison de Gosford. Mais c'est dans cette ville, située au nord de Sydney, que la police a découvert son corps inanimé, des écouteurs dans les oreilles et son smartphone à la main. Ce dernier était relié à un chargeur usb.

Son mari a expliqué au Daily Telegraph qu'elle était en train de téléphoner à une amie de Dubaï lorsqu'elle a été électrocutée. Une violente décharge de 240 volts a brûlé sa poitrine et ses oreilles. L'enquête des autorités australiennes est toujours en cours. Mais l'entreprise qui a vendu l'appareil aurait d'ores et déjà été localisée à Sydney. Les propriétaires risquent deux ans de prison et jusqu’à 875 000 dollars d'amende. 

Source

Commenter cet article

Archives