Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


8 raisons que ce Mondial est le meilleur

Publié par MaRichesse.Com sur 9 Juillet 2014, 15:08pm

Catégories : #SPORTS, #BRESIL, #MONDE

8 raisons que ce Mondial est le meilleur

1. Avec en moyenne 2,75 goals par match, on a marqué plus de buts que dans tous les championnats du monde depuis 1982. Avec 4 matchs à jouer encore, on n'est plus qu'à 18 buts du record de 171 buts marqués en France en 1998.

 

2. On a joué les prolongations pour 11 matchs, un record.  

3. La renaissance des équipes latino-américaines. Pour les 1/4 de finales, se sont qualifiés 4 pays européens et 4 latino-américains. En 1990, seul un pays latino-américain a atteint le huitième de finale. Aussi bien les stars argentines, colombiennes et brésiliennes jouent maintenant pour des clubs européens.

4. Le meilleur joueur au monde, Leo Messi prouve qu'il... est le meilleur joueur au monde. Il est omniprésent dans l'équipe argentine et accompagne presque toutes les phases importantes. Messi a maintenant prouvé tout ce qu'il y avait à prouver, Cristiano Ronaldo un peu moins.

5. La percée définitive du football aux Etats-Unis. Presque 25 millions d'Américains ont regardé en direct le match de leur pays contre le Portugal. Il s'agit de la plus haute audience jamais enregistrée pour un match de football dans ce pays. Cela représente plus de téléspectateurs que pour la finale NSA de basket-ball, un peu plus tôt en juin dernier.

6. Quelque soit le vainqueur, une chose est sûre... Une nouvelle époque est advenue, après que l'Espagne - qui a dominé pendant 6 ans le monde du football - ait été humiliée lors des deux premiers matchs. Même le FC Barcelone - l'équipe qui fournit les meilleurs joueurs de La Roja - n'a même pas réussi pour la première fois en 6 ans, à remporter un seul titre. L'époque du tiki-taka semble révolue.

7. La couverture en ligne a aussi été particulièrement bonne grâce aux nouvelles technologies qui permettent à tout le monde de participer. Nous sommes à la veille d'un âge d'or pour la couverture sociale du football.

8. L’Allemagne a infligé au Brésil, le pays organisateur de ce Mondial, une défaite historique en demi-finales de la Coupe du Monde en marquant 7 buts contre 1 pour la Seleçao. Outre le fait qu’il s’agisse d’un score historique pour une demi-finale de Mondial, c’est également un triste record pour le Brésil qui n’a jamais subi une telle déroute de son histoire footballistique. 

Source

Commenter cet article

Archives