Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


7 habitudes des personnes dotées d'une résistance mentale exceptionnelle

Publié par MaRichesse.Com sur 30 Juillet 2014, 19:36pm

Catégories : #DEVELOPPEMENT, #RELATIONS

7 habitudes des personnes dotées d'une résistance mentale exceptionnelle

« La résistance mentale » est, selon Jeff Haden de Inc.« la capacité de surmonter les échecs et de continuer à persévérer pour réaliser des buts à long terme ». Cette capacité est aussi la caractéristique des gens qui réussissent. En outre, on ne naît pas avec cette capacité, mais on peut l'acquérir, notamment en prenant les habitudes qui suivent.

 

1. Toujours agir comme si vous aviez tout sous contrôle. Beaucoup pensent que le succès dépend en grande mesure de la chance. Les gens qui réussissent forcent la chance et contrôlent leur propre destin. S'ils réussissent ou échouent, ils ne le doivent qu'à eux-mêmes.

 

2. Mettre de côté les choses sur lesquelles vous ne pouvez pas avoir d'influence. Personne n'a une résistance mentale inépuisable, donc ne gaspillez pas votre temps et votre énergie à vous préoccuper de choses que vous ne pouvez pas influencer. Faites votre possible, mais n'essayez pas de changer ce qui ne peut être changé.

 

3. Voir le passé comme de l'entraînement et rien d'autre. Le passé a de la valeur car vous pouvez tirer beaucoup de leçons de vos erreurs (et de celles des autres). Cependant le passé ne vous définit pas. Tournez votre regard vers l'avenir et considérez vos échecs dans l'optique de trouver comment mieux faire la fois prochaine. L'échec est la marche vers le succès.

 

4. Célébrer les succès des autres. Certains voient le succès comme un jeu à somme nulle où chaque gagnant fait des autres des perdants, mais c'est une erreur. Le succès a tendance à se propager : entourez-vous donc de gens qui réussissent et saluez leur réalisations. Votre succès en sera plus probable.

 

5. Ne pas se plaindre. Vous plaindre vous procure un mauvais sentiment et est donc une pure perte de temps. Entreprenez plutôt quelque chose pour améliorer votre situation. Faites cela avec des amis : les vrais amis ne vous laissent pas vous plaindre, mais vous aident à entreprendre quelque chose.

 

6. Faire de l'impression sur vous-même, pas sur les autres. Les amis authentiques ne sont pas impressionnés par vos vêtements, votre voiture ou vos titres. Travaillez dur et apprenez à vous aimer pour vous faire de vrais amis plutôt que des connaissances superficielles.

 

7. Soyez reconnaissant. Avant de vous coucher, cessez tout à fait de penser à tout ce que vous n'avez pas encore réalisé. Portez plutôt votre attention à toutes les choses que vous avez déjà et pour lesquelles vous pouvez être reconnaissant. 

Source

Commenter cet article

Archives