Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


7 erreurs à éviter maintenant afin qu’elles ne fassent pas partie de vos regrets dans 10 ans

Publié par MaRichesse.Com sur 29 Juillet 2014, 17:19pm

Catégories : #DEVELOPPEMENT, #RELATIONS

7 erreurs à éviter maintenant afin qu’elles ne fassent pas partie de vos regrets dans 10 ans

Chacun de nous aimerait n’avoir jamais eu àressentir des regrets et être capable de considérer que toutes ses erreurs ont eu finalement une bonne raison d’être. Nous souhaitons tous être plus forts au jour le jour tout en laissant le vent emporter notre douleur. Toutefois, ce n’est pas chose simple mais il est peut-être encore temps d’éviter de commettre des bévues plus importantes.

 

Tout au long de notre existence, nous faisons tous des erreurs mais il est crucial de faire de notre mieux pour que celles-ci ne nous nuisent pas dans un avenir proche, écrit la journaliste Lauren « LMoney » Martin du siteElite Daily.

Elle dresse la liste de sept erreurs à éviter dès à présent afin de ne pas se lamenter plus tard.

 

1. Suivre le rêve de quelqu’un d’autre

Dans 20, 30 ou 40 ans, pensez-vous que vous regretterez davantage d’avoir été en désaccord avec vos parents lorsque vous étiez enfant ou de ne pas avoir suivi le rêveque vous chérissiez tant ? Les rêves inassouvis sont souvent plus douloureux que la déception elle-même. La regret de ne pas avoir pu connaître ce qui aurait pu être est la pire de toutes les déceptions.  Faites-vous une faveur et évitez ce regret car il s’agit de celui qui pourrait très certainement définir toute votre vie.

 

2. Ne pas apprécier vos parents

Votre mère vous a porté pendant neuf mois, s’est privée d’une part importante de liberté pour vous offrir la vôtre. Vos parents vous ont donné une vie, une maison et la volonté de vivre. Ils vous ont élevé, ils ont été inquiets pour vous et ils ont fait de vous la personne que vous êtes aujourd’hui. Même s’il vous est difficile de les regarder dans les yeux tous les jours et de comprendre leur mode de vie, ils sont votre chair et votre sang et votre seule attache à ce monde. Quand ils seront partis et que vous vous retrouverez complètement seul, vous vous rendrez compte que votre plus grande erreur dans la vie a été de ne pas leur dire que vous les aimiez, de ne pas apprendre à les connaître davantage et de ne pas avoir partagé assez d’instants avec eux.

 

3. Feindre d’être quelqu’un que vous n’êtes pas vraiment

Que la société vous dicte votre comportement est une chose qui arrive aisément et il est important de lutter constamment contre cette pression sociale. Lorsque vous comprendrez finalement que l’opinion et le regard d’autrui sont sans importance tout comme les disputes avec votre meilleur ami, vous rendrez compte que vous étiez auparavant dans un moule forgé par la société. La chose la plus admirable que les personnes peuvent au sein de ce monde est d’être soi-même, de ne jamais abandonner leur fierté pour conquérir l’approbation des masses.   

4. Mentir au sujet de broutilles

Mentir est une des choses les plus simples à réaliser mais des plus compliquées à annuler. Si vous le laisser prendre place dans votre vie, le mensonge peut devenir votre seconde nature, une chose si naturelle que vous commencerez à oublier ce qui est naturel et qui vous êtes vraiment. Tôt ou tard, vous regretterez d’avoir proféré ce mensonge parce que, au sein de cet univers mystérieux dans lequel nous évoluons, ces mensonges reviennent sans cesse nous hanter. Dîtes la vérité quelle qu’elle soit et vous n’aurez jamais à subir le poids des regrets provenant de  mensonges.

 

5. Couper les ponts

Bien qu’il soit nécessaire de faire table rase de certaines choses de votre passé, veillez à ne pas couper tous les ponts parce que vous pourriez être amené à devoir à nouveau emprunter certains d’entre eux.  Nous ne savons jamais où le vent nous portera et l’humour du destin est souvent curieux. Il nous arrive entre autres de nous retrouver dans des endroits inimaginables, tout penauds. Gardez à l’esprit toutes les options, ne coupez pas tous les ponts afin d’éviter de vous retrouver, seul et isolé,  sur une île de votre propre création.

 

6. Oublier de vivre le moment présent

Existe-t-il quelque chose de pire que de se retrouver quelque part sans savoir comment nous y sommes parvenus ? Pire encore est la sensation de vous rendre compte du bon temps que vous avez eu lorsqu’il est trop tard pour profiter de vous-même.

Vivre le moment présent est une notion élémentaire mais même avec les choses les plus simples de ce monde, nous trouvons toujours une complication. Pourtant, il n’y a rien de difficile à apprécier les choses et à le faire comprendre à votre entourage. Il n’y a finalement rien de compliqué dans le fait d’être dans le présent.

 

7. Renoncer au véritable amour

L’amour est la seule et unique chose réelle et honnête de ce monde et lorsque vous refusez de l’accepter, vous pourriez en fait être en train de nier la réalité la plus fondamentale à vivre. La plupart du temps, nous trouvons toujours un moyen une raison ou une autre de rejeter l’amour, soit par peur, soit parce que nous ne le voyons pas lorsqu’il passe ses bras autour de nos épaules. Vivez l’amour de tous ceux qui vous entourent, ne soyez pas effrayé de chuter et considérez l’amour comme la chose la plus sacrée qu’il vous a été donné de vivre. 

Source

Commenter cet article

Archives