Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


7 conseils pour garder un emploi que vous détestez

Publié par MaRichesse.Com sur 16 Juillet 2014, 14:08pm

Catégories : #DEVELOPPEMENT, #RELATIONS, #ARGENT

7 conseils pour garder un emploi que vous détestez

Un grand nombre de personnes se rendent chaque matin à contrecœur à leur travail. Beaucoup sont d’ailleurs à la recherche d’un nouvel emploi car leur poste actuel ne les satisfait pas. Cependant, pendant cette recherche, elles doivent se contenter de leur situation professionnelle et elles en viennent à le comparer leur travail à une sorte de prison.

 

Voici 7 conseils pour rendre plus supportable la vie au de travail  :

 

1. Gardez votre sens de l’humour. Essayez de voir le comique de la situation dans laquelle vous vous trouvez ainsi que celle des personnes qui vous entourent, de la même manière que nous avons tendance à rire en la présence d’enfants. Imaginez que vous tenez un rôle dans une série télévisée. Faites un jeu de vos tâches laborieuses et soyez ludique.

 

2. Restez optimiste. Cette période est certainement une des meilleures pour tester la manière dont vous abordez la vie. Il est possible de vous débarrasser de l’aspect misérable de cette situation en changeant la façon dont vous appréhendez les choses. Par exemple, tentez de voir votre travail comme une étape temporaire qui sera suivie d’une période plus intéressante plutôt que comme une situation dans laquelle vous serez « coincé » le reste de votre existence. Cette manière de faire peut avoir une grande influence sur votre humeur.

 

3. Vivez le moment présent. Bien que notre optimisme soit souvent tourné vers l’avenir, il est préférable de vivre l’instant présent lorsque vous détestez votre travail. Une des manières les plus efficaces pour éviter de se noyer dans la frustration est de se perdre intensément dans le moment. En observant les moindres détails de votre labeur et comment vous vous sentez lors de sa réalisation, vous oubliez vos pensées négatives.

 

4. Réalisez des actes de bontés au hasard. Demandez-vous comment vous pouvez surprendre les personnes grâce à votre bonté. Les gens qui vous entourent seront certainement surpris mais essayez. Comment pouvez-vous transformer votre univers de travail ? Surprenez vos collègues avec votre gentillesse mais sans flatterie. Soyez tout de même prudent car certaines personnes ne sont pas habituées à être bien traitées sans raison apparente.

 

5. Apprenez à traiter avec un mauvais patron. Dans bien des cas, un travail misérable est étroitement lié à un mauvais patron. Si vous pouvez résoudre ce problème, vous serez peut-être également capable d’aider votre employeur et vous obtiendrez probablement une promotion.

 

6. N’ayez pas peur d’être renvoyé. La peur d’être renvoyé fait de nous des esclaves et rend la vie insupportable.

 

7. Si tous les autres points mentionnés ci-dessus échouent, spécialisez-vous en feignant d’être occupé même quand vous ne faites rien, ou dites que vous êtes malade si vous souhaitez obtenir un congé maladie. Mais faites-le avec modération afin de ne pas perdre l'emploi que vous haïssez actuellement. 

Source

Commenter cet article

Archives