Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


7 astuces pour augmenter sa taille

Publié par MaRichesse.Com sur 27 Juillet 2014, 16:46pm

Catégories : #SANTE-BIEN-ETRE, #DEVELOPPEMENT

7 astuces pour augmenter sa taille

Les exercices et les aliments recommandés pour augmenter la taille. Est-il possible de grandir de 10 cm sans opérations ? 

 

La taille moyenne des hommes

La taille moyenne mondiale est de 176 cm. En ce qui concerne les statistiques, il y a un certain nombre de formules qui permettent de calculer approximativement la taille future de l’enfant.

Pour déterminer la taille d’un enfant il faut additionner la taille du père et de la mère, diviser par 2, puis si le calcul est fait pour un garçon, il faut ajouter 13 cm, si vous le faites pour une fille, il faut soustraire 13 cm(2). Dans 90 % des cas, la différence entre le résultat obtenu et la réalité n’excédera pas ±10 cm.

 

 

Comment augmenter sa taille ?

La malnutrition conduisent à une diminution de la taille moyenne. Par exemple, la taille moyenne de la population de Corée du Nord est inférieure de 7 cm à celle des habitants de Corée du Sud. La cause de cette différence est la malnutrition dont souffre la population depuis plusieurs générations(3).

Les scientifiques croient que la taille de l’individu dépend de facteurs génétiques à 80-85 % (en particulier, de la taille des parents), et de facteurs externes à 15-20 %. Les facteurs externes les plus importants sont : l’alimentation saine et suffisante, la consommation des micronutriments essentiels.

 

Aliments qui augmentent la taille

Les ingrédients les plus importants pour la croissance sont la vitamine D et le zinc, de sorte que la consommation de ces éléments nutritifs soit essentielle dans les premiers mois et années de la vie d’un enfant. Bien entendu, ces éléments n’ont pas d’effet sur la croissance des adultes.

En ce qui concerne le calcium, d’une part, on n’a établi aucune relation entre la croissance d’un enfant et la consommation des produits riches en calcium ; d’autre part, on n’a pas encore prouvé l’hypothèse selon laquelle l’apport en calcium améliore la structure osseuse chez les adultes(4).

 

Exercices pour augmenter la taille

Selon les informations dont nous disposons, il n’existe pas d’études crédibles démontrant que certains exercices se révèlent aptes à accélérer la croissance. Il est probable que la relation entre les exercices de barre et l’augmentation de la taille n’est qu’un mythe.

Bien sûr, il existe beaucoup d’histoires sur des adolescents qui ont brusquement grandi grâce aux exercices à la barre fixe. Mais une question se pose : « Auraient-ils grandi s’ils n’avaient pas fait ces exercices » ? Si vous avez des informations sur des études scientifiques à ce propos, partagez-les dans les commentaires.

 

Est-il possible d’augmenter la taille de 10 cm ?

L’augmentation de la taille est possible seulement pour un adolescent en période de croissance active ; il n’y a pas d’exercices ou de suppléments qui rendent possible la réactivation de ce processus physique. Il y a cependant deux exceptions : les injections d’hormone de croissance ou le recours à la chirurgie.

Il est évident que les injections d’hormone de croissance sont effectuées uniquement pour des raisons médicales et si la croissance de l’adolescent est en retard. L’intervention chirurgicale qui consiste à augmenter la taille est extrêmement douloureuse, et n’est effectuée que dans les cas extrêmes.

 

Intervention chirurgicale pour augmenter la taille

Les chirurgiens ont découvert que lors de l’étirement de l’os et des tissus mous environnants il apparaît une tension qui stimule la formation des tissus cellulaires. Ainsi, il est possible d’augmenter la longueur des jambes et, par conséquent, la taille de l’individu de 6 ou 7 centimètres.

La jambe est fixée avec un dispositif externe, le périoste est coupé et la tige filetée écarte le dispositif à raison de 0,25 mm quatre fois par jour. L’ensemble de l’opération dure entre six mois et un an, et la plupart de ce temps le patient se déplace avec des béquilles.

 

Comment grandir à la maison ?

Comme nous l’avons déjà mentionné, la génétique est le facteur de croissance le plus important, suivie d’une alimentation riche en protéines et en micronutriments. Mais il est important de noter qu’il existe des activités qui peuvent, fort probablement, arrêter le processus de croissance.

Par exemple, tout exercice de charge verticale (un levé de terre, un squat, une développé militaire debout à la barre et d’autres), même lorsqu’il est exécuté avec des poids moyens, peut nuire à la croissance d’un adolescent, et il n’est pas recommandé pour des personnes de moins de 18 ans.

 

Malgré l’idée répandue, il n’y a aucune preuve de l’existence d’exercices ou d’étirements qui pourraient aider une personne à grandir. Les facteurs de croissance les plus importants sont la taille des parents et l’alimentation riche en protéines. 

Commenter cet article

adama 29/07/2014 02:27

Ces une bone chose

Archives