Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


6 choses que les personnes qui réussissent font quand tout va mal

Publié par MaRichesse.Com sur 18 Juillet 2014, 10:20am

Catégories : #DEVELOPPEMENT, #ENTREPRISE

6 choses que les personnes qui réussissent font quand tout va mal

La vie est souvent bien compliquée. Parfois, nous n’arrivons pas à obtenir ce que nous souhaitons et tout semble jouer en notre défaveur. Dans ces moments, la volonté et la persévérance font toute la différence entre le succès et la misère. « Quelles attitudes adoptent les personnes qui réussissent lorsque tout semble allez contre elles et que tout va mal ? », s’interroge le site elitedaily.com.

 

1. Elles font une pause. Parvenir à une image claire de la situation lorsque vous faites un état des lieux peut être parfois une tâche ardue. Durant ces périodes, la plupart des personnes se trompent et font exactement ce qu’il ne faut pas faire : elles approfondissent le sujet en question, gambergent et cherchent à savoir si oui ou non une solution existe. Avant d’aboutir à une compréhension correcte de qu’il se passe vraiment, la meilleure solution est de marquer une pause. Lors de cette halte, les personnes qui réussissent prennent du recul et observent la situation avec une certaine distance. De cette manière, elles font abstraction des problèmes qui les entourent, ce qui leur permet de penser de manière plus objective.

 

2. Elles se souviennent de leurs objectifs. Parfois, la difficulté n’est pas la seule à nous accabler. La recherche de solutions peut en effet également participer à notre désarroi ainsi que la pression que nous nous imposons. Nous avons parfois l’impression de nager à contre-courant avec une charge de travail trop importante sur nos épaules. Dans ces moments, il est fortement conseillé de prendre le temps de s’assoir et de vous rappeler quels sont vos objectifs et pourquoi vous avez choisi cette voie.

 

3. Elles se forcent à ralentir et à reprendre contact avec la réalité. Plus vous travaillez, plus votre pilote automatique est enclenché. Une fois installé dans ce rythme de travail, il est souvent difficile de rompre cette routine et d’avoir une vision réaliste de la situation. Lorsque vous éprouvez des difficultés à déterminer vos objectifs, prenez le temps de ralentir votre rythme de travail et d’élaborer un nouveau plan en dehors du temps qui s’écoule. La première étape pour renouer avec la bonne direction est d’admettre maintenant que vous êtes sur la mauvaise voie.

 

4. Elles demandent un deuxième, troisième et quatrième avis. Il s’agit d’une des règles les plus importantes pour les personnes qui réussissent : l’important est qu’il s’agisse d’une bonne idée. Certaines personnes à cause de leur égo refusent de considérer des idées qui n’émanent pas d’elles. Toutefois, il n’est jamais mauvais de demander leur avis à ceux qui vous entourent. Le succès ne consiste pas à avoir une bonne idée et à la réaliser une seule fois mais plutôt à en avoir régulièrement et à en faire quelque chose de bien à chaque fois.

 

5. Elles sont conscientes de la beauté de leur vie. Pensez aux bonnes choses qui vous sont arrivées ou qui vous arrivent parce que même dans les heures les plus noires, cela vous aidera certainement à tracer votre route. Qui que vous soyez, il y aura toujours un souvenir qui pourra vous rendre heureux, ne fusse que le simple fait d’être vivant. La négativité est stupide. Entourez-vous donc de beauté.

 

6. Elles ne jettent pas l’éponge. Avoir du succès consiste à élaborer un plan logique et adéquat et à l’exécuter. Ne stagnez pas dans la même position et ne vous plaignez pas. Restez fixé sur votre objectif, réfléchissez et planifiez votre stratégie. Faites le plein d’énergie, foncez et remontez sur le ring ! 

Source

Commenter cet article

Archives