Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


5 sports qui font maigrir des cuisses

Publié par MaRichesse.Com sur 20 Juillet 2014, 01:12am

Catégories : #SANTE-BIEN-ETRE, #5-TRUCS-A-SAVOIR

5 sports qui font maigrir des cuisses
1. La course à pied 
Beaucoup d’idées reçues circulent sur la course à pied. On raconte par exemple que le footing ferait gagner beaucoup de masse musculaire et donc grossir les cuisses. En fait, il s’agit seulement de savoir de quelle manière courir !
 
Privilégiez l’endurance qui vous permettra de puiser dans vos réserves de graisse et donc d’affiner vos cuisses. Les débutantes commenceront par des séances de dix à vingt minutes, mais dès que vous vous sentirez plus à l’aise, préférez les séances de trente minutes minimum pour maigrir des cuisses. L’endurance vous permettra de brûler la graisse tout en raffermissant les muscles !
 
Et si vous êtes essoufflées, continuez en marche rapide, ça marche très bien aussi!
 
Quelques petits conseils pour bien courir : pensez à boire un peu d’eau avant votre footing et beaucoup après ! Dans l’idéal, il faut également se désaltérer pendant la course à pied : une gorgée d’eau toutes les dix minutes en moyenne.
 
2. La natation 
La natation est un sport qui séduit beaucoup de jeunes femmes, et pour cause ! Moins éprouvante que la course à pied, la natation détend, participe à l’amincissement des cuisses, mais aussi à la disparition de la cellulite !
 
Pour mincir des cuisses, privilégiez une nage qui allonge les jambes et investissez dans des palmes. De plus, le massage de l’eau contre les jambes permet de faire disparaitre en douceur sa cellulite. De belles jambes allongées et une peau lisse : la natation a tout pour plaire  !
 
Si enchainer les longueurs de piscine vous déprime, pensez aux autres sports aquatiques : l’aquagym ou l’aquabiking pour maigrir des cuisses rapidement !
 
3. Le flamenco
Même si on fait du sport pour maigrir des cuisses, la vraie clé du succès c’est l’endurance et la régularité. Mieux vaut choisir un sport qui vous plaît et que vous ferez régulièrement ! C’est la seule façon de mincir des cuisses rapidement.
 
Les fans de danse peuvent donc se tourner vers le flamenco ! Cette danse rythmée et très sensuelle comprend des enchainements des jambes très rapides : l’idéal pour se muscler en douceur les cuisses. Le bonus ? En quelques séances vous obtiendrez un meilleur port de tête et une élégance naturelle !
 
Vous pouvez également vous essayer à la salsa, l’essentiel étant de pratiquer une danse que vous aimez ! N’oubliez pas, pour maigrir des cuisses tout est une question d’endurance : essayez de faire des séances de danse d’une heure à une heure et demie pour être sûre de brûler des calories, et donc de la graisse.
 
4. La méthode Pilates
La méthode Pilates, beaucoup plus douce que la course à pieds ou la danse, vous permettra de mincir des cuisses et d’adopter la bonne posture. En effet, la méthode Pilates cherche à renforcer les muscles posturaux, et parmi eux les adducteurs.
 
Mais si, vous savez, l’intérieur des cuisses qu’on a tant de mal à muscler ! Et bien la méthode Pilates, en prônant en permanence les talons collés et les jambes serrées l’une contre l’autre permet de renforcer à fond les adducteurs. 
 
Des jambes et des cuisses affinées, une respiration contrôlée et une nouvelle conscience de son corps : la méthode Pilates vous offrira tout ça !
 
5. La corde à sauter 
Ce sport de petites filles est pourtant très efficace pour maigrir des cuisses ! Alors on retrouve sa corde à sauter et c'est parti! 
 
N’hésitez pas à vous replonger en enfance et à enchaîner les séries de saut à la corde. Comme pour la course à pied, tout se fera dans l’endurance. Même s’il vaut mieux commencer par de petites séries de dix sauts, essayez peu à peu d’augmenter la difficulté.
 
Vous pouvez même varier les plaisirs avec des sauts différents : jambes croisées, en fente, en avançant… Vous améliorerez votre souffle et votre endurance cardio-vasculaire ! Et cerise sur le gâteau : en sautant vous remuez les tissus adipeux des cuisses et favorisez donc…l’élimination de la cellulite !

Commenter cet article

Archives