Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


5 signes qui montrent qu'il est temps de rompre votre relation amoureuse

Publié par MaRichesse.Com sur 18 Juillet 2014, 12:13pm

Catégories : #HOMME-FEMME, #COUPLE, #5-TRUCS-A-SAVOIR, #RELATIONS

5 signes qui montrent qu'il est temps de rompre votre relation amoureuse

Lorsque l'on croit avoir trouvé l’homme ou la femme de sa vie, on est capable d’occulter une quantité impressionnante de messages d’alerte. Personne n’échappe à ce problème, même si les femmes sont un peu plus tolérantes que les hommes (surtout si elles craquent pour les "bad boys").

Je préfère laisser à d’autres le soin d’expliquer pourquoi on choisit de fermer les yeux sur des comportements inacceptables, mais je peux vous décrire les signaux qu’il ne faut en aucun cas ignorer. La plupart du temps, on arrive à percevoir les problèmes suffisamment tôt pour se séparer, mais en voici cinq à l’attention de celles et ceux qui ont du mal à y voir clair. 

 

  • 1. Vous ne ressentez aucune attirance physique.

Ne laissez personne vous convaincre de sortir avec un type qui semble vous correspondre mais vous laisse totalement indifférente. Si vous y tenez absolument, sortez deux ou trois fois avec lui, et n’ayez aucun remord à lâcher l’affaire si vous ne sentez pas un petit quelque chose. L’attirance, ça ne se travaille pas.

  • 2. Il est odieux/elle est odieuse avec les serveurs.

Selon un vieux dicton, "il suffit d’observer comment quelqu’un s’adresse à ceux qui ne lui sont pas utiles pour savoir qui il est". Je suis tout à fait d’accord. De même, on apprend beaucoup de la manière dont il parle à ceux qui sont là pour le servir.

Si votre compagnon fait preuve d’impolitesse ou d’irrespect en humiliant une serveuse ou le service client pour une erreur sans conséquence ou un affront involontaire, vous finirez vous-même par faire les frais de ce côté petit chef.

  • 3. Il/elle est violent(e).

Verbalement, affectivement ou physiquement. Inutile de vous faire un dessin, vous savez ce qui vous reste à faire. Que vous soyez un homme ou une femme, n’acceptez jamais cela.

  • 4. Il/elle n’a jamais le temps.

Vous n’imaginez pas le nombre de femmes qui trouvent des excuses à leur partenaire parce qu’il est "très occupé": "J’aimerais passer plus de temps avec lui mais il est vraiment surchargé de travail", expliquent-elles. Vraiment? Je suis certain qu’il trouve le temps de s’amuser un peu sans vous.

J’aimerais que les femmes comprennent ce constat fondamental sur les hommes: s’ils en ont vraiment envie, ILS S’ARRANGERONT POUR TROUVER DU TEMPS. Ils feront tout pour éviter qu’un autre ne fasse chavirer la femme qu’ils convoitent. Point final. Il n’y a pas de "si" ou de "mais": un homme qui n’a pas de temps à consacrer à celle qu’il désire, CA N’EXISTE PAS.

  • 5. Vous n’avez rien en commun.

On dirait un film avec Sandra Bullock: deux personnes totalement différentes se rencontrent et, en dépit de personnalités incompatibles, finissent par tomber amoureuses. Les opposés s’attirent, tout le monde le sait! Euh… si on veut.

Il arrive effectivement que des gens assez différents se rencontrent, tombent amoureux, et passent le reste de leur vie ensemble: elle est extravertie, il parle peu; il adore la viande, elle est végétarienne… Mais ces différences sont superficielles. Si l’on creuse un peu plus, on s’apercevra probablement que ces couples se ressemblent bien davantage qu’on ne le pensait. Ils partagent des valeurs fondamentales: le temps passé en famille, le même sens de l’humour, l’amour des voyages, etc. On pourrait croire qu’ils n’ont rien à faire ensemble alors qu’ils sont faits l’un pour l’autre.

Les différences de chacun font notre charme et le sel d’une relation, mais ce sont nos points communs qui la font durer. 

Source

Commenter cet article

Archives