Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


5 manières naturelles de masquer sa calvitie naissante

Publié par MaRichesse.Com sur 9 Juillet 2014, 01:55am

Catégories : #SANTE-BIEN-ETRE, #5-TRUCS-A-SAVOIR

5 manières naturelles de masquer sa calvitie naissante

Chez certains hommes, la chute de cheveux commence tôt. Localisée ou pas, l'alopécie peut vite donner des complexes. Les microgreffes de cheveux sont coûteuses et ne sont pas efficaces chez tout le monde. Pour les hommes que le crâne dégarnit, localement, il existe des manières de cacher les prémices de la calvitie avec des coiffures particulières. Iker Casillas, Jude Law ou encore Brendan Fraser peuvent peut-être vous y aider.

 

Iker Casillas 

Le cuir chevelu du gardien de but de l'équipe nationale espagnole (et du real Madrid) commence doucement à prendre la tangente. Selon les médias espagnols, il aurait eu recours à des implants capillaires pour donner un peu plus de densité à ses cheveux.

Mais avant de passer enre les mains du docteur Eduardo López-Bran, il avait décidé de laisser une mèche plus volumineuse sur le devant. Il la laissait tomber et aller un peu sauvagement pour masquer la peau qui devenait apparente.

 

Jude Law 

Jude Law a tout essayé: se raser les cheveux, laisser pousser et, finalement, assumer sa calvitie naissante.


Pour ses sorties publiques, il a désormais décidé de faire confiance aux accessoires pour détourner l'attention. S'il n'a pas des lunettes de soleil avec un costume trois pièces impeccable, il a toujours un bonnet (ou casquette) sur la tête.

Efficace, cela attire l'oeil sur son look tiré à quatre épingles et plus du tout sur ses cheveux de moins en moins nombreux... Pour donner un peu de volume, il monte une petite houpette avec les cheveux du haut du crâne.

© reuters.

 

Antonio Banderas 

L'acteur espagnol perd ses cheveux à l'avant. Son front s'allonge et des oreilles de Mickey" prennent de plus en plus de place. Longtemps, il a tiré ses cheveux en arrière (voir photo ci-bas), mais cela ne cachait pas vraiment son crâne qui se dégarnissait.


Pour masquer cela, il a une coupe de cheveux élaborée. Son coiffeur lui a fait une petite frange avec les cheveux du haut de son crâne. Coupée courte et droit, la frange cache sa calvitie progressive et ses "oreilles de Mickey"...

© photo news.

 

Brendan Fraser 

L'acteur commence à se dégarnir sur le sommet du crâne et les côtés. Pour camoufler les zones moins fournies, il laisse pousser un peu ses cheveux. Il les tire ensuite vers l'arrière. Une ligne, décentrée, permet de ramener certains cheveux sur les côtés. Au niveau des tempes, ses cheveux gominés affichent également un mouvement vers l'arrière. Il faut simplement s'assurer que la coiffure tienne malgré les mouvements.

 

Tim Burton

Le réalisateur ne fait rien à ses cheveux. Il les laisse onduler de façon naturelle en laissant une longueur certaine.

undefined© reuters.
 
Source

Commenter cet article

Sylvie 02/01/2015 12:25

Je pense que toutes ces méthodes sont efficaces pour cacher la calvitie et non pour la guérir. Je préfère celle de Jude Law. C'est très ingénieux de mettre en valeur les autres parties du corps quand les cheveux font défaut.

Archives