Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


5 conseils pour échapper à une situation embarrassante

Publié par MaRichesse.Com sur 19 Juillet 2014, 07:07am

Catégories : #RELATIONS, #DEVELOPPEMENT, #5-TRUCS-A-SAVOIR

5 conseils pour échapper à une situation embarrassante

1. Lorsque que quelqu’un est agressif. Pour échapper à ce type de situation, il suffit simplement de ne pas s’engager avec l’agresseur comme il s’y attend. Vous pouvez également employer une phrase totalement hors sujet telle que : « le mur extérieur de ma maison mesure un mètre de haut ». L’agresseur sera pris au dépourvu et vous posera certainement la question « quoi ? ». A ce moment-là, si vous réitérez votre question, il ressentira de la perplexité et commencera à se dire qu’il n’a surement pas été attentif à un détail de la situation. Son adrénaline déclinera, ce qui vous donnera du temps pour trouver la stratégie à adopter par la suite. Il s’agit de l'adaptation verbale d'une technique d’art martial nommée « adrenalin dump » qui consiste à faire baisser la tension de l'adversaire  avant de le frapper.

 

2. Pour garder libre le siège à côté de vous dans un transport. N’y mettez pas votre veste ou votre sac car cela aura l’effet inverse. Au lieu de cela, souriez aux passagers qui s’approchent et invitez-les à s’assoir à vos côtés. Ils penseront que vous êtes fou et battront en retraire.

 

3. Vous êtes assis non loin de quelqu’un qui écoute de la musique à plein volume (de nos jours avec ou sans écouteurs). Il s’agit de la même technique que lorsque vous souhaitez garder une place dans un transport. Ne lui demandez pas de baisser le son de sa musique, mais essayez de capter son regard, souriez-lui, et tapotez votre siège au rythme de la musique de manière engageante. Asseyez-vous derrière ou à côté de cette personne et montrez-lui que vous appréciez son vacarme. Faites également des gestes comme si vous étiez le chef d’orchestre. Elle vous prendra pour un idiot et baissera sa musique pour se débarrasser de votre présence.

 

4. Vous voulez échapper à un collecteur de dons. Lorsque celui-ci vous expose les raisons de sa collecte, faites semblant d’être réellement intéressé, interrompez-le avant qu’il n’ait terminé son exposé en lui demandant plusieurs précisions. S’il vous dit, par exemple, « Nous récoltons des fonds pour sauver les dauphins », feignez l’horreur avec une réponse du type : « Quoi? Pour sauver les dauphins, mais c’est horrible ! ». Le collecteur aura l’impression que quelque chose ne se déroule pas comme il le souhaite, il sera surpris et cherchera un autre donnateur.

 

5. Lorsque vous commandez un plat dans un restaurant et que ce n’est pas ce que vous attendiez. Le problème dans ce cas, c’est que vous traitez avec le serveur et non avec le chef qui est responsable de ce que vous mangez. Afin d’obtenir une meilleure version de votre plat, vous devez vous préoccuper de ce que le serveur dira au chef. La meilleure astuce est de faire passer votre reproche pour un compliment. Essayez par exemple : « Excusez-moi, mais pourriez-vous dire au chef de cuisine qu’il s’agit du meilleur steak que j’ai mangé depuis des mois, mais serait-il tout de même possible qu’il le cuise un peu plus longtemps ? » Vous pouvez également demander quelles herbes ou épices ont été employées et dire « C’est délicieux, mais le steak pourrait-il être un peu plus cuit ? ». 

Source

Commenter cet article

Archives