Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


5 aliments que vous ne devriez jamais acheter

Publié par MaRichesse.Com sur 8 Juillet 2014, 05:02am

Catégories : #ALIMENT, #NUTRITION, #SANTE-BIEN-ETRE, #5-TRUCS-A-SAVOIR

5 aliments que vous ne devriez jamais acheter

Certains aliments dans les rayons du supermarché ne devraient jamais se retrouver dans votre panier! Voici 5 aliments sur lesquels faire une croix.

 

1. Sandwiches de dépanneur

Lorsque vous achetez un sandwich préparé d'avance, vous payez pour son emballage et sa préparation' et beaucoup de sel, de gras et d'additifs inutiles. Vous pouvez en préparer un plus gros, meilleur et plus nutritif. 

 

2. Mets principaux et d'accompagnement à base de riz en boîte

Ces mets principaux et d'accompagnement sont constitués essentiellement de riz, de sel et d'épices... pourtant, leur coût moyen est supérieur à celui des ingrédients vendus séparément. Oui, il y a un peu d'ingrédients aromatiques, mais ce sont probablement ceux que vous avez déjà dans votre garde-manger. Achetez un sac de riz dont vous prendrez la quantité désirée, ajoutez vos propres épices et assaisonnements et cuisez le riz selon les instructions. 

 

3. Salades déjà préparées

Les légumes verts lavés et emballés représentent un gain de temps, mais ils peuvent coûter trois fois plus cher qu'une seule laitue. Les salades en kits sont encore plus coûteuses, pourtant vous n'obtenez que quelques légumes verts, un petit sachet de vinaigrette et un petit sachet de croûtons. Laissez tomber tout cela. Faites vos propres croûtons en grillant des tranches de pain rassis que vous auriez jeté et mélangez votre propre vinaigrette. 

 

4. Légumes surgelés « Gourmet »

Bien sûr, vous pouvez acheter un paquet de 240g de pois dans une sauce au beurre et aux fines herbes, mais pourquoi le faire quand vous pouvez les préparer vous-même? Cuisez les petits pois, ajoutez une noix de beurre et saupoudrez d'herbes que vous avez sous la main. La même chose vaut pour les carottes avec une sauce à l'aneth et les autres légumes de luxe. 

 

5. Galettes de viande prémoulées

Les galettes hamburger congelées, de bœuf ou d'une autre viande, coûtent plus cher que d'acheter la viande hachée pour en faire des galettes vous-même. Nous avons chronométré, il faut moins de 10 secondes pour former la galette et la déposer sur le gril! Par ailleurs, on sait que les galettes de viande préparées peuvent abriter plus de bactéries E. coli que la viande hachée ordinaire. En fait, la plupart des rappels récents ont visé des galettes de bœuf préparées congelées. Manger frais, c'est certainement mieux! 

Source

Commenter cet article

Archives