Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


4 phrases qui peuvent énerver votre médecin

Publié par MaRichesse.Com sur 29 Juillet 2014, 19:22pm

Catégories : #SANTE-BIEN-ETRE, #MALADIE

4 phrases qui peuvent énerver votre médecin

Vous vous êtes renseigné sur Internet avant d'aller chez le médecin: vous êtes sûr que votre migraine est en fait une tumeur au cerveau. Vous faites d'ailleurs part de vos trouvailles au professionnel, excédé. L'auto-diagnostic n'est pas la seule chose qui met votre médecin hors de lui. Voici les autres comportements qui l'exaspèrent.

 

"J'ai cherché dans Google et..."
Surfer sur Internet une demi-heure ne remplacera jamais des années de formation. Avoir accès à certaines informations ne veut pas dire que vous les comprenez convenablement.

"Je refuse de faire vacciner mes enfants"
La science est pourtant claire: les vaccins sont sûrs et sauvent des vies. Aux Etats-Unis, les parents sont de plus en plus nombreux à ne pas vouloir vacciner leurs enfants. Du coup, il y a une augmentation de maladies qu'on pourrait éviter, comme la rougeole. "Les vaccins sont victimes de leur propre succès. Ils ont si bien prévenus les infections ces dernières décennies qu'on ne se souvient pas à quel point ces maladies peuvent être dangereuses", explique Andrew Weil, directeur du Center for Integrative Medicine à l'Université d'Arizona, au Huffington Post.

"J'ai besoin d'antibiotiques"
Ils sont inutiles pour les infections virales, notamment. Les antibiotiques ne sont pas la solution à la moindre petite maladie. Rappelons quand même que la surutilisation des antibiotiques rend les bactéries de plus en plus résistantes.

"Je mange moins, je fais du sport et je ne maigris pas"
Beaucoup de patients demandent une solution miracle. Ils suivent un régime à la mode, veulent des pilules amaigrissantes mais en fait, seuls la patience et l'effort peuvent transformer leur corps. 

Source

Commenter cet article

Archives