Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


4 conseils pour soutenir un ami qui traverse des difficultés financières

Publié par MaRichesse.Com sur 6 Juillet 2014, 08:19am

Catégories : #ARGENT, #RELATIONS, #DEVELOPPEMENT

4 conseils pour soutenir un ami qui traverse des difficultés financières

L'argent est l'un des grands facteurs de stress pour tout le monde. Peu importe combien ils gagnent, les gens pensent qu'ils n'en ont jamais assez. Les difficultés financières peuvent mettre votre amitié en danger si vous ne gérez pas la situation convenablement.

1. Écoutez. La chose la plus importante que vous pouvez faire pour un ami qui connaît des problèmes d'argent, ou tout autre type de problèmes d'ailleurs, est de l'écouter. Laissez-le vous parler du problème exact, des idées pour le résoudre ou de tout autre chose qu'il souhaite aborder. Juste être là à l'écouter fait de vous un bon ami.

2. Recherchez de l'assistance. Une des conséquences de ce type de problème est le sentiment de honte qui va avec. Vous pouvez aider votre ami afin qu'il évite d'être confronté à cela en lui trouvant des programmes d'aide qui peuvent le faire sortir de sa situation. Il peut être très difficile de demander l'aide des gens lorsque votre fierté est atteinte, mais cela permet d'obtenir des informations pertinentes et d'éliminer un peu de stress.

3. Achetez-lui certains articles de première nécessité. Soyez toutefois prudent car certaines personnes qui traversent cette situation ne sont pas toujours fières de demander la charité. Toutefois, vous pourriez proposer à votre ami de sortir au restaurant afin qu'il passe une soirée relaxante sans avoir à s'inquiéter d'autre chose. S'il proteste pour des raisons d'argent, dites-lui tout simplement que sa présence vaut bien plus que le prix du repas.

4. Préservez vos interactions habituelles. Rappelez-vous que vous étiez amis avant ces problèmes, et bien que ceux-ci puissent modifier l'ambiance, il est toujours votre ami. Continuez vos discussions et activités normales. Vous risquez de rappeler à votre ami ses différents problèmes si vous lui demandez constamment comment il va. 

Source

Commenter cet article

Ndeye yarame fall 22/05/2016 00:39

Je demande un prêt d'argent pour travailler, merci

Archives