Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


3 conseils pour protéger ses cheveux à la plage

Publié par MaRichesse.Com sur 31 Juillet 2014, 23:42pm

Catégories : #SANTE-BIEN-ETRE

Bain de mer, sel, soleil, sable… Aïe, ça fait mal aux cheveux. Les trois trucs de metronews pour maîtriser sa crinière à la plage.

 
3 conseils pour protéger ses cheveux à la plage

1. Protégez
Vous ne supportez pas les parasols et n’envisagez pas le port de la capeline ? Reste plus qu’à protéger. Soleil, seul, mer déshydratent le poil, des cheveux hélas. Préparez-les comme votre peau à l’exposition. Avant de vous laisser languir, appliquez une huile solaire protectrice spéciale cheveux. Surtout oubliez le monoï ! Réservé à l’usage sur l’épiderme, il risque de les brûler, surtout si vous avez fait une couleur… Vous trouverez des produits solaires adaptés en grande surface et pharmacie. Appliquez-les en évitant les racines et en insistant sur les longueurs et les pointes plus sujettes aux dégâts. Coupez-les d’ailleurs un brin avant de partir afin de les fortifier. Ne les laissez pas au vent, attachés, ils seront mieux protégés.

 

2. Diagnostiquez
Qui mieux que votre coiffeur ou un coiffeur, peut vous conseiller en la matière ? Sans doute pas votre belle-mère hein. On a souvent tendance à penser qu’on se connaît, que nenni. Et le verdict peut être plus nuancé. Pointes grasses, racines sèches ou inversement. Bref, montrez lui la bête. Si vous avez les cheveux normaux, misez sur un shampooing cheveux secs avant votre départ, ainsi qu’à un après-shampooing et un masque gamme solaire à appliquer une fois par semaine. Sur la plage, filez si possible vous rincer à l’eau claire après chaque bain de mer, histoire de dessaler un poil.

 

3. Soigner
Un conseil : ne démêlez pas vos cheveux lorsqu'ils sont secs, vous risquez de les casser, faites-le après le bain ou attendez la douche et la pose de l'après-shampooing. Plus longtemps que d’habitude. Rincez les soigneusement à l’eau douce avant pour ôter tous les résidus de sel et grains de sable. Utilisez de préférence un shampooing doux et très nourrissant afin d'hydrater et de renforcer les longueurs et les pointes. Laissez poser toute une nuit un masque hydratant de façon hebdomadaire. Oubliez le sèche-cheveux quelque temps. Vous en êtes vacances, non, de toute façon ? 

Source

Commenter cet article

Archives