Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


3 conseils pour faire une bonne sieste

Publié par MaRichesse.Com sur 22 Juillet 2014, 01:16am

Catégories : #SANTE-BIEN-ETRE

3 conseils pour faire une bonne sieste

1. Déculpabilisez
Non ça ne veut pas dire qu’on a trois ans ou qu’on est feignant. De nombreuses études prouvent que faire la sieste permettrait de réduire les risques de maladies cardiovasculaires. De plus d’après la loi sur le stress au travail, votée début 2007, toutes les entreprises de plus de 200 salariés doivent s’équiper d’une salle de sommeil dans les dix ans. Une information sur les bienfaits de la sieste devait aussi être diffusée aux salariés susceptibles de profiter de ce temps de repos non décompté du temps de travail. Pas dit que dans les faits, la loi soit très appliquée. Reste qu’elle est de votre côté. Une sieste idéale, c’est 20 minutes, pas la peine d’en faire un foin non plus, d’autant que ça remet bien les neurones en place. 

 

2. N'hésitez pas à vous adapter
Pas facile de s’allonger discreto sous le bureau. Quoique. Avant de sombrer, faites le compte. La fin de la pause déjeuner est le meilleur moment pour se reposer à condition d’avoir au moins une vingtaine de minutes devant soi. Une sieste express (10 minutes) est bénéfique aussi, encore faut-il y être habitué. A moins d’être un navigateur en tour du monde solitaire, ce n’est pas gagné, la chose demande un zeste d’entraînement. Sensible au bruit ou à lumière ? Aucun interdit ne stipule l’interdiction du port de bouchon d’oreilles ou de masque de lumière si ?

3. Réveillez-vous !
Vous êtes arrivés à l’entrepôt de la ligne de bus ? Enfermés au bureau ? Flûte, vous avez sans doute un peu trop poussé la sieste. La peur de trop dormir et de ne pas être assez productif ensuite est la principale raison de refus de la pratiquer. Mais vous n’êtes pas en vacances là, 20 minutes, ce n’est pas toutes les heures de sommeil que vous devez rattraper depuis la puberté… Pour éviter l’effet comateux, ne prolongez pas la sieste, mettez une alarme sur votre téléphone et ouvrez les yeux dès que vous l'entendez. Non, dans 5 minutes, ça ne sera pas mieux non plus ! 

Source

Commenter cet article

Archives