Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


3 conseils pour éviter de ronfler

Publié par MaRichesse.Com sur 26 Juillet 2014, 09:32am

Catégories : #SANTE-BIEN-ETRE, #SOMMEIL

3 conseils pour éviter de ronfler

1. Limitez l’alcool
Si les Chinois le considèrent comme un signe de bonne santé, ce n’est pas vraiment le cas de ce côté-là de l’Occident. Le ronflement serait même cause de friture dans le couple pour un quart des personnes concernées selon une étude récente. Bref. Pour éviter de friser les 93 décibels - le bruit d’un Diesel – et sauver votre couple, voire votre relation avec le chat, limitez fortement votre consommation d’alcool en soirée. Ce qui ne signifie pas que vous êtes autorisé à en boire en pleine journée. Alcool et tranquillisants sont déconseillés avant le coucher car ils entraînent un relâchement des tissus mous de la gorge - la luette ou le voile du palais -, qui vibrent plus facilement au passage de l'air. D’où le bruit.

 

2. Adoptez la "sainteté"
Pareil pour la clope. Encore une bonne raison d’arrêter. Fumer irrite la gorge et peut être responsable de ronflement. Si ce n'est pas envisageable, évitez au moins de fumer votre paquet avant de vous coucher. Même conseil dans l’assiette : un estomac trop garni peut comprimer le diaphragme et perturber ainsi le passage de l’air dans les voies aériennes. Ne consommez pas d’aliments trop gras et trop sucrés le soir. Mais ça ne vaut pas que pour le ronflement, hein. Rien de tel aussi pour garder la ligne… L’air passe plus facilement dans la gorge quand on n’est pas en surpoids. Vous l’aurez compris, si apéro vous prenez, ronflosore vous serez. 

 

3. Adaptez votre literie
Un : humidifiez d’abord votre environnement. La sécheresse nasale ou buccale (chaleur, chauffage etc.) peut entraîner l’engin. Optez pour un oreiller ferme. Un trop mou ne maintient pas assez la tête et le cou et est susceptible de causer un relâchement des muscles et le rétrécissement du passage de l’air. A condition, bien sûr de ne pas dormir sur le dos. Dans cette posture, la langue est ramenée vers l’arrière du palais, ce qui obstrue encore le passage. Si vous n’arrivez pas à dormir sur le ventre, essayez de le faire sur le côté, même si cela ne résout pas tout. Rien n’y fait ? Vous souffrez peut-être d’apnée du sommeil. Si vous faites partie des 35 % de Français qui ignorent que le ronflement peut être lié à ce problème, allez consulter. Ça urge. 

Source

Commenter cet article

Merisier panel 19/05/2015 18:51

Le ronflement peut etre hereditaire ou naturel, cela peut causer de rupture dans les couples plus precisement, mais en depit de tout, il ya une solution definitive. Mon grand frère dès sa naissance ronflait plus qu'un moteur diesel, quad il se marie avec une femme, sa belle mère lui a proposé un remède, dès lors, il ne se ronfle plus, dit sa femme.voici la solution; prenez une patate douce, faire cuire a sec sur un feu, ou encore ''boucanner'' , mettre la patate sous son oreillette pou passer la nuit, après une ou deux soirées, donnez la patate a un porc( cochon) après que le porc la mange, c'est arreter de se ronfler definitivement. Aujour d'hui, mon frère dort paisiblement. Essayez vous!

Appareil dentaire anti ronflement 11/12/2014 16:35

Dans le cas de ronflement chronique, des gouttières sont disponibles, permettant de stopper les ronflements. Elles sont très efficaces

ommalpha 22/05/2015 13:49

quelles sorte de gouttières

Archives