Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


14 qualités d’entrepreneurs exceptionnels

Publié par MaRichesse.Com sur 26 Juillet 2014, 00:24am

Catégories : #DEVELOPPEMENT, #ENTREPRISE

14 qualités d’entrepreneurs exceptionnels

Les entrepreneurs qui réussissent sont des personnes comme tout le monde, avec toutefois quelques différences significatives en termes de personnalité et de mentalité. Voici, selon Joël Basgall, co-fondateur et PDG de la société de software Geneca, les 14 qualités d'entrepreneurs exceptionnels:

1. Ils détestent faire de la politique. Les entrepreneurs se concentrent sur la résolution de problèmes et la réalisation de leur vision, et non sur les jeux politiques.

2. Ils aiment quand les autres réussissent. Les personnes dont la motivation est politique détestent quand les autres « gagnent » ou reçoivent des louanges. Chaque réussite d’autrui est pour eux une perte. Les entrepreneurs exceptionnels ne voient pas le monde en ces termes, et comprennent que leurs réalisations se démarquent simplement de celles des autres.

3. Ils souhaitent que leurs idées se concrétisent. Ils veulent faire bouger les choses et sont, avant tout, attirés par les innovations et les percées révolutionnaires. Et ils estiment que cela est beaucoup plus important que l'argent ou la reconnaissance.

4. Ce sont des méta-penseurs. Les entrepreneurs remarquables passent beaucoup de temps à penser profondément à la pensée en elle-même. Ils aiment réfléchir à une façon de penser différente et développer ainsi une autre approche des choses qui pourrait conduire à une nouvelle manière de résoudre les problèmes.

 

5. Ils préfèrent établir des règles ou améliorer celles-ci. Les méta-penseurs envisagent également le fait d’établir de nouvelles règles pour résoudre les problèmes ou améliorer les solutions existantes. 

 

6. Rien n’est sacré à leurs yeux. Les entrepreneurs exceptionnels ne disent jamais « C’est comme ça ». Pour eux, rien n’est sacré, pas même les règles, les traditions ou la sagesse conventionnelle.

 

7. Ils savent où ils en sont. Ils évaluent constamment leurs réalisations et travaillent avec acharnement afin de faire encore mieux le lendemain. Ils sont quotidiennement honnêtes avec eux-mêmes.

 

8. Ils demandent leur opinion aux autres. Les commentaires et les critiques des autres sont tout simplement des problèmes supplémentaires à résoudre. Cela est plus important à leurs yeux que leur propre égo. Pour un entrepreneur exceptionnel, une critique n’est pas une menace mais une opportunité pour s’améliorer.

 

9. Ils façonnent leur propre avenir. Les entrepreneurs d’exception sont obsédés par l’idée qu’ils sont en fait leur propre ennemi et qu’ils peuvent faire encore mieux chaque jour.

 

10. Ils respectent leur routine. Ils savent que toute décision demande de l’énergie. Ils essaient donc de s’en tenir à des routines aussi strictes que possible et ne s’attardent pas sur des choses futiles comme le fait de savoir quel vêtement porter ou quel nouveau plat manger. Cependant, il ne s’agit pas d’une habitude compulsive. S’ils voient qu’une routine comporte un défaut ou peut être améliorée, ils n’hésiteront pas à la modifier.

11. Ils pratiquent l’auto-récompense. Les entrepreneurs exceptionnels font presque toujours les choses qu’ils doivent faire avant de faire les choses qu’ils aiment faire. Ainsi, faire ce qu’ils veulent faire est pour eux une récompense.

12. Ils ne croient pas à la chance. Les entrepreneurs exceptionnels sont convaincus que leurs succès ou leurs échecs ne se doivent qu’à eux-mêmes et non pas à des facteurs externes.

13. Les échecs sont pour eux des occasions. Comme ils aiment continuer à se perfectionner et contrôler toutes les situations, ils voient les échecs comme des choses à résoudre ultérieurementL’échec est pour eux un tremplin vers le succès.

 

14. Ils ne font rien sans une bonne raison. Ils ne font pas les choses de manière aléatoire. Ils sont toujours préoccupés par le comment et le pourquoi de chaque situation et élaborent constamment de nouveaux plans. Finalement, ces plans répondent à un désir profond de se sentir mieux et de rendre le monde meilleur. Finalement, ils savent par-dessus tout qu’ils peuvent réaliser ce désir.

Source

Commenter cet article

Archives