Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


12 astuces pour attirer la chance

Publié par MaRichesse.Com sur 4 Juillet 2014, 05:34am

Catégories : #DEVELOPPEMENT, #INSOLITE

Vous aimeriez être plus chanceux? Ça se travaille. Voici 12 trucs pour attirer la chance et six gestes à ne pas faire si vous désirez garder le malheur loin de vous. Bonne chance!

12 astuces pour attirer la chance

1. Aimer le vert

Le vert est associé à l’espoir et la chance dans la culture occidentale. Cette couleur nous rappelle l’Irlande, les trèfles (à 4 feuilles) et les lutins. Autant d’éléments qui favoriseraient la chance! On porte du vert les jours où on veut que le vent tourne de notre côté. 

 

2. Se croiser les doigts

C’est un rituel qui nous rappelle l'enfance. On a pris l’habitude de croiser nos doigts quand on souhaite que le hasard tombe sur nous. Pourquoi ne pas poursuivre la tradition à l'âge adulte? 

 

3. Avoir une boîte à rêves

On se fabrique une boîte dans laquelle on écrit nos rêves et nos buts, petits ou grands. Sans s’en rendre compte, le simple fait de prendre une bandelette de papier et d’y écrire notre souhait, c’est faire une action pour accomplir notre rêve. On attire la chance ou on fait un pas? La ligne est mince entre les deux. 

 

4. Être positif

Plus on croit qu’on va réussir, plus on réussit et ce, même si on met souvent le résultat sur le compte de la chance ou du hasard plus que sur nos efforts. Croire qu’on peut y arriver, voir le bon côté des choses et espérer pour le mieux (au lieu de craindre le pire!), c’est un pas vers la chance d’y parvenir! 

 

5. Être intuitif

On a tous une petite voix intérieure qui nous parle. Pour favoriser la chance, il faut prêter l’oreille pour l’écouter davantage. Effectivement, les gens qui écoutent leur intuition et leur instinct sont plus susceptibles d’être chanceux et d’avoir de belles opportunités dans la vie. 

 

6. Devenir superstitieux

Sans devenir maladivement superstitieux, sachez que vos rituels de chance (toucher du bois, ne pas marcher sur les lignes du trottoir, etc.) ne sont pas des gestes anodins. Ils renforcent votre confiance en vous et, du coup, augmentent votre potentiel de réussite. En plein ce qu’on cherche!

7. Avoir un chiffre chanceux

Un chiffre chanceux fait partie des rituels de chance que vous pouvez instaurer. Ainsi, si vous avez le choix d’un nombre entre 1 et 10, prenez toujours le même... un jour la chance vous sourira. Rien de mathématiquement prouvé, mais on aime croire que ce chiffre nous porte chance... et y croire, c’est déjà beaucoup! 

 

8. Avoir un objet significatif

Si ça vous fait du bien et si vous croyez vraiment qu’avoir un petit éléphant ou un ange sur votre bureau vous porte chance, alors maintenez cette habitude. Car autrement, le jour où vous le rangerez ET que vous serez malchanceux, vous vous blâmerez. Certains aiment aussi avoir comme «bibelots chanceux» des coquillages, des pattes de lapin, des fées, des coccinelles, des fers à cheval, etc. 

 

9. Jeter un sou dans une fontaine

Chaque fois que vous passez devant une fontaine ou un plan d’eau (dans un centre d’achats ou un restaurant), faites comme tous les autres qui y sont passés avant vous (la preuve, le fond est plein de sous!) et jetez un sou noir dedans. Vous pouvez aussi déposer un sou sur un bouddha dans certains restaurants asiatiques. On ne prend pas de chance... la chance est partout, justement! 

 

10. Surveiller les étoiles filantes ou voir un arc-en-ciel

Certains signes météorologiques ou phénomènes astronomiques peuvent avoir un effet positif sur vous. Bien sûr, devant un arc-en-ciel, vous n’être pas la seule à faire un vœu... mais si le bon sort tombait sur vous? Qui sait? Et, surtout, pourquoi pas? 

 

11. Cultiver les trèfles à 4 feuilles

Il parait qu’on peut faire pousser des trèfles à quatre feuilles. On trouve des ensembles spécifiquement conçus pour cette herbe verte chanceuse (ici et ici, vendu de l’autre côté de l’océan, par contre!) 

 

12. Faire quelque chose

Étape 1: arrêter de croire à son malheur. Étape 2 : passer à l'action! Plus on prend des décisions et plus on pose des gestes, plus on provoque notre chance. Par exemple, si on souhaite avoir la chance de travailler à tel endroit, il vaut mieux aller y cogner pour se présenter que d’attendre qu’on vienne nous chercher. Si on ne fait rien et qu’on n’ose jamais, c’est rare que la chance vous trouve! 

Source

Commenter cet article

Alphonse 02/06/2016 18:05

C'est vraiment intéressant

Joseph 25/05/2016 15:44

moi j ai acheter une pierredechance.com et ca marche, je suis beaucoup plus chanceuxx qu avant. Merci , tres bon article pour attirer la chance, j y crois.

Archives