Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 méthodes insolites pour gagner de l'argent rapidement et sans se fatiguer

Publié par MaRichesse.Com sur 14 Juillet 2014, 13:38pm

Catégories : #ARGENT, #RICHESSE, #DEVELOPPEMENT, #ENTREPRISE

10 méthodes insolites pour gagner de l'argent rapidement et sans se fatiguer
Oui, c'est possible ! Voici 10 méthodes insolites, mais qui ont fait leurs preuves, pour gagner de l'argent rapidement et sans trop faire d'efforts.
 
Solution n°1 : vendre sa vie
La petite histoire : avez-vous entendu parler de cet Australien qui a vendu sa vie ? En 2007, Nicael Holt, 24 ans, a mis aux enchères sur eBay son nom, son numéro de téléphone, ses vêtements, son ordinateur, sa planche de surf, ses photos d'enfance et une histoire d'amour ratée pour la modique somme de 6 000 dollars. L'acheteur est devenu propriétaire de l'ensemble de ses possessions, jusqu'à une trottinette déglinguée et "une jolie lampe" que lui avait un jour offerte une petite amie. Il a aussi pu passer Noël avec les parents de son alter ego et profiter de ses amis. Cependant, deux ennemis faisaient aussi partie du lot, ainsi qu'une "certaine tension avec une ex, en raison d'une séparation douloureuse".
 
Inconvénients : recommencer une nouvelle vie. Stimulant certes, mais bon courage !
Avantages : à moins d'être pauvre, laid, malade et détesté de tous, vous trouverez toujours quelqu'un pour reprendre votre vie. Mais à combien ?
Faisabilité : 30 % 
 
 
Solution n°2 : dénicher un tableau de maître 
Trouver un trésor caché dans son grenier ou dégoter un Pissarro chez un brocanteur inconscient : le rêve ! Mais encore faut-il être attentif et reconnaître le trésor quand on l'a sous les yeux.
 
La petite histoire : c'est le cas de cette étudiante allemande qui a acheté un canapé-lit d'occasion dans une brocante. Lorsqu'elle le déplia, quelle ne fut pas sa surprise en découvrant une toile du 17ème siècle à l'intérieur. 
"J'ai ouvert le sofa et il y avait une toile dedans. J'ai tout de suite su que cela avait de la valeur, mais je n'aurais jamais pensé en tirer autant". 
Oui, puisque la demoiselle l'a quand même vendu pour la bagatelle de 28 200 dollars. 
De quoi s'acheter une bonne cinquantaine de canapés neufs.
 
Inconvénient : le temps passé à courir les brocantes
Avantage : acquisition d'une réelle culture artistique après avoir acheté 3 296 croûtes
Faisabilité : 50 % 
 
 
Solution n°3 : un inconnu qui vous aime 
La petite histoire : en mars 2008, au Japon, un chômeur a trouvé dans sa boîte aux lettres une enveloppe contenant 1 million de yens (plus de 6 000 euros) accompagnés d'un mot lui conseillant d'en faire bon usage. 
Après avoir consulté ses proches, l'honnête homme, âgé de 61 ans, a décidé de remettre l'argent aux policiers, en déclarant qu'il ignorait totalement qui était ce généreux bienfaiteur. 
Plusieurs cas similaires de dons anonymes, déposés dans des boîtes aux lettres ou des toilettes publiques, se sont produits au Japon. La plus grosse somme a été découverte en 2007, dans l'ancienne capitale impériale de Kyoto, où une Japonaise de 67 ans a eu l'heureuse surprise de retrouver dans sa boîte aux lettres une enveloppe contenant 10 millions de yens (plus de 60 000 euros). 
A ce jour, de tels élans de générosité n'ont (malheureusement) jamais été signalés en France. 
Mais vous pouvez toujours espérer.
 
Inconvénient : euh... Il faut aller vivre au Japon ?
Avantage : vous n'avez rien à faire à part attendre (ça peut être long)
Faisabilité : 0,00001 % 
 
 
Solution n°4 : faire les poubelles des stars 
Saviez-vous qu'un fan a payé plus de 40 000 dollars pour rencontrer Scarlett Johansson ? Que la photo de Carla Bruni-Sarkozy est partie dernièrement pour 91 000 dollars ? 
Oui, car tout ce qui touche de près ou de loin aux stars se monnaie très cher.
 
La petite histoire : le serveur d'un snack n'a pas hésité à récupérer les reste d'un sandwich oeuf-tomate-laitue laissé par Britney Spears. Pour quoi faire ? Pour le vendre sur eBay bien sûr. Drôle d'idée, mais fructueuse puisqu'aux dernières nouvelles, l'enchère la plus haute atteignait déjà 15 250 dollars.
 
Allez, tous derrière Johnny !
 
Inconvénient : fouiller les poubelles, même de stars, n'est à ce jour pas reconnu comme une activité très flatteuse
Avantage : peut-être, un jour, votre tête dans "Voici" (ouah !)
Faisabilité : 60 % 
 
 
Solution n°5 : monter une arnaque 
Les arnaques les plus simples sont souvent les meilleures et les escrocs n'hésitent pas à sortir leurs plus grosses ficelles. 
 
La petite histoire : dans les années 20, un certain Victor Lustig n'a pas lésiné, puisqu'il a carrément mis en vente... la Tour Eiffel. 
Il faut dire qu'au début du siècle, la Tour Eiffel ne faisait pas encore partie du patrimoine français : construite pour l'exposition universelle de 1889, elle aurait dû être démontée en 1909. Relativement mal entretenue, cette grande charpente étrange n'était pas aimée des Parisiens. 
C'est dans ce contexte que Victor Lustig se fit passer pour un fonctionnaire du gouvernement et proposa à six ferrailleurs de l'acheter pour récupérer le métal. La victime fut un ferrailleur naïf du nom d'André... Poisson, qui remit un pot-de-vin conséquent à l'imposteur pour avoir l'avantage sur l'achat. 
Imposteur qui s'envola évidemment aussitôt dans la nature.
 
Inconvénient : l'obligation de déguerpir vite une fois la transaction effectuée
Avantage : le côté ludique
Faisabilité : 10 % 
 
 
Solution n°6 : vendre des objets "sacrés" 
La petite histoire : en 2003, une Américaine du nom de Diana Duyser met un croque-monsieur au four, et après en avoir mangé une bouchée, voit apparaître devant ses yeux ébahis... la Sainte Vierge. Se déclamant bénie de Dieu, Diana décide de vendre aux enchères sur Internet ce sandwich qui, miraculeusement, n'a jamais moisi. Au bout de quelques jours, l'enchère atteignait plus de 15 000 dollars. Mais après réflexion, eBay a finalement décidé de retirer du site cette précieuse relique. 
 
La 2e petite histoire : En avril 2005, toujours sur eBay, on pouvait lire ceci : '"Vends automobile de marque Volkswagen, Golf type Limousine, avec 5 portes et ayant 75 000 km au compteur, mise en circulation le 31 mars 1999 et ayant appartenu au cardinal Joseph Ratzinger (futur pape Benoît XVI), prix : 9 999 euros". Dix jours plus tard, elle était adjugée au prix de 188 938,88 euros. Vous savez ce qu'il vous reste à faire. Poil au Saint-Suaire.
 
Inconvénient : par définition, les miracles n'arrivent pas tous les jours. Et pas facile d'être dans les confidences du Vatican.
Avantage : les reliques, c'est chic !
Faisabilité : 5 %. Ou plus, si vous êtes en odeur de sainteté. 
 
 
Solution n°7 : avoir une idée géniale 
Des bonnes idées, tout le monde en a mais les oublie aussi sec. Mais quand c'est LA bonne idée, il ne s'agit surtout de ne pas de la laisser filer. 
 
La petite histoire : en 2005, afin de financer ses études, un jeune Américain développe un concept pour le moins original : vendre sur Internet un million de pixels à des annonceurs. L'idée était de vendre un carré de 10 pixels sur 10, à 100 dollars, soit un dollar le pixel. La "million dollars homepage" était née. Carton plein ! Les dernières places vendues aux enchères ont vu leurs prix flamber. 
Suite à ce succès sans précédent, d'autres se sont évidemment lancés dans l'idée de la grille à un million de pixels, mais avec un peu moins de succès, comme la "million pixels euro page" en France. 
Maintenant, le buzz autour de ce projet est en train de s'éteindre à petit feu puisque le concept est connu. Aussi saugrenues soient-elles, tant que ce type d'initiative arrivera à déclencher l'intérêt de la foule et des médias (en gros, faire parler), les idées "inutiles et géniales" auront de beaux jours devant elles.
 
Inconvénient : passer pour un fou au début
Avantage : passer pour un génie à la fin
Faisabilité : 40 % 
 
 
Solution n°8 : tenter le troc 
Faites vôtre cette devise : "Je troque, donc je suis".
 
La petite histoire : en juillet 2005, Kyle MacDonald, un Québécois de 26 ans, annonce sur son blog un projet particulièrement fou : troquer sur Internet un trombone rouge de bureau contre la maison de ses rêves ! C'est la folle épopée du "trombone rouge".
En échange du trombone, il remporte d'abord un crayon, échangé ensuite contre une poignée de porte sculptée, laquelle permet au jeune homme d'obtenir notamment un réchaud, une génératrice, un contrat de disque, des vacances de ski, une camionnette, un après-midi avec le chanteur rock Alice Cooper et un rôle dans le film hollywoodien "Donna on Demand" ! 
Cette dernière acquisition va changer le cours de sa quête. Le rôle dans "Donna on Demand" a finalement été cédé à la ville de Kipling en échange d'une maison de deux étages ! 
"On commence par échanger de petites choses et on finit avec quelque chose de gros", a déclaré Kyle MacDonald, pragmatique.
 
Inconvénient : passer pour un pingre parasite
Avantage : investissement modeste, voire nul
Faisabilité : 70 % 
 
 
Solution n°9 : trouver un trésor 
Pour devenir riche, munissez-vous tout simplement d'une "poêle à frire", plus correctement appelé détecteur de métaux ! (sous réserve d'obtenir une autorisation préfectorale)
 
La petite histoire : Le 5 juillet 2009, un chômeur anglais, Terry Herbert, appelé par un ami agriculteur, découvre un trésor incroyable dans un champ, dans la région de Staffordshire. Aidé par des archéologues, ils déterrent près de 1 500 objets en or, argent et cuivre. Le trésor dit de Staffordshire devient le plus important jamais découvert dans l'Histoire de l'Angleterre. Les objets, le plus souvent intacts, remonteraient au VIIIe siècle ou au début du IXe siècle selon les différentes interprétations des experts. Certaines pièces, faites d'or, sont serties de grenat, une pierre précieuse. Exposés jusqu'à la mi-octobre au musée de Birminghan, les objets seront ensuite estimés pendant environ 13 mois. Alors, le propriétaire pourra les vendre ! Plusieurs musées, dont celui de Birmingham, ont d'ores et déjà manifesté leur volonté de se porter acquéreur.
 
 
Inconvénient : devoir se balader dans les champs, sous tous les temps
Avantage : un détecteur ne coûte pas grand chose, le proprio peut revendre son trésor
Faisabilité : 20 % 
 
 
Solution n°10 : acheter un nom de domaine 
Amis des nouvelles technologies, savez-vous que revendre un nom de domaine internet peut être indécemment rentable ? 
Le principe est simple. Admettons que vouliez monter votre site internet de vin en ligne. Vous devez forcément lui donner un nom. Et là, (oh surprise !), vous vous rendez compte que le nom vin.com n'a encore jamais été donné. Vous le payez donc une somme modique, quand, quelques années plus tard, une multinationale d'alcools vous contacte pour vous racheter ce nom si pratique. En y mettant le prix... 
 
La petite histoire : en 1994, le chef d'une petite société de softwares achète pour 20 dollars le nom de domaine pizza.com. 
En 2008, cette adresse est vendue 2,6 millions de dollars... Joli bénéfice non ? Et il n'est pas le seul, puisque Sex.com a été revendu pour 12 millions de dollars, Porn.com 9,5 millions, Business.com 7,5 millions, Beer.com pour 7 millions et Vodka.com pour 3 millions.
 
Inconvénient : il reste peu de noms de domaine libres
Avantage : pouvoir mettre à vos pieds les plus grandes entreprises
Faisabilité : 20 % 

Commenter cet article

sara 05/08/2014 12:19

Bonjour,
merci pour cet article, c'est vraiment intéressant, gagner de l'argent est devenu un metier entier, il y plusieurs methodes pour arrondir ses fin du mois soit avec : affiliation, cpa, adsense..
Le problème pour gagner plus d'argent , il faut s’orienter vers le marche anglophone, personnellement, j'utilise cette méthode est ca marche très bien http://tinyurl.com/nv48hrs

Heureusement, il y a votre site qui donne plus d’idées dans ce domaine.

Merci
sara
Quebec :)

Archives