Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 erreurs à ne pas faire en séduction

Publié par MaRichesse.Com sur 4 Juillet 2014, 06:33am

Catégories : #HOMME-FEMME, #VIDEO, #RELATIONS

Les choses A NE SURTOUT PAS FAIRE lorsque vous croisez des inconnues.

10 erreurs à ne pas faire en séduction

1 -    Ne pas considérer votre interlocutrice comme votre égale :

Ce qui fait le succès des « dragueurs », c’est qu’ils créent l’illusion de l’interaction idéale en jouant avec les émotions. Je fais bien la différence avec la personne séduisante, qui va respecter son interlocutrice, et va chercher non pas le résultat, mais l’interaction de bonne qualité

 

2 -    Penser qu’un non veut dire oui :

C’est l’erreur qui vous fait passer de la drague au harcèlement. Voici ci-dessous un exemple en vidéo malheureusement connu.

Quand on vous dit non, n’insistez pas, et ne le prenez pas mal : souhaitez une bonne journée et passez votre chemin. Soyez respectueux, beaucoup de femmes se font aborder plusieurs fois par jour, souvent de manière inélégante : ne soyez pas comme l’un de ces hommes.

3 -    Faire des compliments sur le physique :

Aussi bizarre que cela puisse vous paraître, cela n’a rien d’attirant de faire des compliments sur le physique d’une inconnue. Pourquoi ? D’une part, cela aura une connotation sexuelle : « je vous trouve très belle = j’ai envie de coucher avec vous ». Et n’être résumé qu’au sexe n’est pas appréciable. D’autre part, faire un compliment sur le physique renvoie à quelque chose de difficilement contrôlable pour une femme : « vous avez de jolis yeux », « vous avez un corps parfait », « votre bouche m’inspire », et j’en passe sont des choses que la demoiselle n’a pas forcément choisi : elle est née avec. Cependant, les compliments sur les choix conscients ont un impact plus gratifiant : « j’aime beaucoup votre style », « votre coupe de cheveux est vraiment superbe », « superbe écharpe, où l’avez-vous achetée ? ».

 

4 -    Mentir et manipuler

Je déteste les techniques, qui veulent vous faire croire qu’en suivant le mode d’emploi, vous arriverez à vos fins. L’humain est bien plus complexe que cela ! Une chose à comprendre sur la séduction, c’est qu’elle fonctionne quand on se montre sincère. Ne vous inventez pas une vie, assumez vos erreurs. Ce qui est attirant chez un homme, c’est sa confiance et son assurance. Jouez franc-jeu, cela sera forcément payant.

Si vous cherchez absolument à « conclure » (ce qui est la finalité de la drague, pas de la séduction je vous le rappelle), vous risquez gros : une réputation de dragueur pas très sérieux, voir peut-être d’obsédé ou de manipulateur.

Le séducteur, lui, n’aura pas cette réputation, car il ne fuit pas par la fenêtre le lendemain matin.

 

5 -    La suivre en attendant que le courage vous vienne

Je sais que la timidité nous pousse à faire des choses souvent stupides : je suis moi-même un ancien timide. Ceux qui le sont savent de quoi je parle : on observe la femme qui nous plait en espérant qu’elle veuille bien nous remarquer. La bonne nouvelle, c’est qu’elle nous remarque. La mauvaise, c’est qu’elle a plus de chance de chercher à vous éviter qu’à aller vers vous. Pour une femme, se sentir observé et suivi est une forme de harcèlement mineur qui n’a rien de flatteur.

 

6 -    Proposer de lui offrir quelque chose

Je suis toujours étonné de voir certains hommes persister à vouloir aborder une femme en lui proposant un verre, de manière plus ou moins « lourde », car même si cela marche dans les films, la réalité est toute autre : pourquoi une jolie demoiselle accepterait de suivre un inconnu en échange d’une compensation ?

Halte aux cadeaux avec les personnes qui ne sont pas proche de vous : on pourrait croire que vous essayer d’acheter leur attention. Ce qui doit être attirant, c’est vous, pas votre portefeuille.

 

7 -    Monologuer

Quand vous abordez une inconnue, il faut vous attendre à meubler la conversation au début, histoire d’amorcer une bonne entente. Cependant, à partir d’un moment, il faudra revenir à un équilibre au niveau de l’échange, et que chacun apporte l’eau au moulin de la conversation. Sachez donc vous montrer à l’écoute

 

8 -    Ne pas chercher à créer l’instant

Je donne souvent ce conseil à ceux qui me demandent comment mieux séduire la femme dont ils sont amoureux : imaginez-vous avec vos futurs enfants, qui vous demandent « papa, comment tu as rencontré maman ? ». N’avez-vous pas envie de leur raconter une belle histoire ?

Ne confondez pas cela avec le romantisme, qui a souvent tendance à effrayer lors des rencontres. Créer l’instant, c’est être drôle, ouvert, atypique. C’est laisser un souvenir impérissable aussi bien pour vous que pour votre interlocutrice… et vos futurs enfants !

 

9 -    Négliger votre manière d’aborder

C’est le problème majeur : on ne sait pas forcément quoi dire. Il n’y a pas de phrases magiques ou toutes faites, c’est à vous de la trouver. Mais en fonction des conseils précédents, vous savez que vous devez vous montrer respectueux, drôle, atypique, ouvert et sincère. Un exemple « basique » : « Bonjour, je ne vous dérange pas longtemps, je voulais juste vous féliciter pour votre style, je vous ai vu passer et je m’en serais voulu de ne pas vous l’avoir dit. Je m’appelle David, et vous ? »

De la même manière, ayez conscience de ce que vous pouvez véhiculer comme sensation quand vous accostez quelqu’un : sans le savoir, vous montrez peut-être de l’aggressivité, de la peur, etc…

 

10 -    S’incruster 
C’est l’une des pires erreurs que l’on puisse faire, c’est penser que toute la séduction doit se faire lors de la rencontre. Cela pousse beaucoup d’hommes à aborder des femmes, commencez à discuter… pour ne pas savoir quand partir, malgré les divers signaux non-verbaux qu’elles leur envoient ! L’objectif est donc de créer l’instant agréable qui donnera envie à la personne de vous revoir : « Je dois y aller, j’ai un rendez-vous, mais c’était sympa comme conversation, on pourrait remettre ça bientôt ? ».

Quand vous voyez les signes de désintérêts, c’est qu’il est temps de partir.

 

Beaucoup de coach en séduction vous propose les « techniques » supposés infaillibles… des techniques qui fonctionnent d’une certaine manière, mais qui se calquent sur un « mode d’emploi ». Où est l’authenticité de la personne ? Ne vaut-il mieux pas comprendre comment se déroule une interaction plutôt que d’apprendre une technique de manipulation ?

L’éducation que l’on peut avoir ne nous apprend pas forcement comment séduire. Nos manières d’aborder sont copiées du cinéma, de la littérature, ou de notre éducation, et nous nous enfermons dans ce schéma.

Il n’y a pas de techniques, il y a des éléments à comprendre dans une interaction de qualité. Ajoutez de la confiance et de l’audace, et vous deviendrez séduisant ! 

Source

Commenter cet article

Archives