Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 conseils pour parler à une fille timide

Publié par MaRichesse.Com sur 8 Juillet 2014, 11:24am

Catégories : #HOMME-FEMME, #RELATIONS

La meilleure façon d’approcher une fille timide au travail, à l’école, à l’université, etc.

10 conseils pour parler à une fille timide

Assurez-vous que vous êtes seuls, ou tout au moins que vous ne risquez pas d’être dérangés. Certaines filles timides n'aiment pas parler en public parce qu’elles sont inquiètes de ce que les autres pensent d’elles.  

 

 

 

 

Trouvez le courage d'aller lui demander son nom si vous ne le connaissez pas déjà. Si c’est déjà le cas, faites semblant de ne pas le savoir, ou dites quelque chose comme « tu dois être… ». 

 

 

Entretenez la conversation. Posez différentes questions comme : « tu dois être nouvelle ici », « est-ce que tu connais beaucoup de gens ici ? », « est-ce que ça te dit d’aller boire un verre ou dîner », etc. Restez simple. Ne dites pas de choses comme « Je devais faire quelque chose, mais c’est annulé, tu veux sortir ce soir ? ». Cela lui donnera l’impression qu’elle n’est qu’une roue de secours. 

 

 

Ne l’humiliez pas devant vos amis. Même si cela vous paraît convaincant et drôle, se moquer même gentiment d’une fille timide ne lui fera pas penser que vous l’appréciez. D’ailleurs, si elle est sensible, vous avez de fortes chances qu’elle déteste quelqu’un qui se moque d’elle, qui attire l’attention sur ses défauts et l’humilie. En fait, cela l’ennuiera probablement et elle s’en ira facilement. Au lieu de cela, parlez tranquillement et assurez-vous de l’écouter, ou au moins de lui donner l’impression que vous écoutez. 

 

 

Ne posez pas trop de questions, mais parlez-lui d’autres choses, comme des détails personnels qui vous concernent. Il est très probable qu’elle vous répondra ou réagira à ce que vous dites. Il est même probable qu’elle en profite pour dire quelque chose sur elle-même. 

 

 

Ne soyez pas nerveux ou la conversation aura l’air gênante. 

 

 

Soyez naturel. Lorsque vous vous comportez naturellement, la conversation est plus facile à tenir, et vous pourrez même placer quelque chose de drôle. 

 

 

Certaines filles timides aiment les hommes qui ont le sens de l’humour, donc si vous êtes le clown de la classe, prêtez-lui attention lorsque vous faites une blague. Si elle fait un grand sourire, c’est que vous avez réussi à capter son attention. C’est un bon départ ! 

 

 

Elle ne voudra peut-être pas vous donner son numéro de téléphone s’il y a d’autres personnes autour de vous. 

 

 

Si vous ne cherchez pas une relation sérieuse, dites-le dès le départ. Une fille timide est très prudente et n’ouvre pas son cœur à n’importe qui. Si vous le brisez, vous risquez de vraiment lui faire du mal et de la traumatiser, ce qui rendra ses futures histoires de cœur extrêmement difficiles et emplies de soupçons.

  • Faites de votre mieux pour ne pas afficher votre manière de flirter, que ce soit en la regardant trop souvent, en lui souriant sans raison apparente, etc. Dès le début de la relation, soyez amical, mais ne cachez pas que vous êtes intéressé par d’autres filles. Comme cela, elle saura que vous n’êtes pas intéressé par elle de manière romantique, sans pour autant que vous heurtiez ses sentiments.

Commenter cet article

Archives