Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 conseils pour exterminer les punaises de lit

Publié par MaRichesse.Com sur 24 Juillet 2014, 21:19pm

Catégories : #SANTE-BIEN-ETRE, #ANIMAUX, #DEVELOPPEMENT

10 conseils pour exterminer les punaises de lit
Les punaises de lit se nourrissent de sang. N’importe quelle habitation peut être colonisée (Le siège de l'ONU à New York), et ce quel que soit son niveau d’hygiène. Si cela arrive, quels sont les moyens à votre disposition pour lutter contre ces punaises ?

 

1. Thermique (traitement du logement au complet): Le traitement thermique est très très efficace à tous les niveaux.  Des garanties sont souvent offertes en gage de qualité du service. Nous recommandons cette méthode. 
 
2. La vapeur: Très efficace sur l'extérieur du matelas.  La vapeur doit être extrêmement chaude afin d'éviter l'humidité et les risques de moisissures.  À utiliser en complément d'une autre méthode d'extermination.  
 
3. L'Azote liquide: Le traitement cryogénique à l'azote liquide est très efficace aux endroits où le traitement est effectué.  
 
4. La neige carbonique: Le traitement cryogénique au CO2 très efficace aux endroits où le traitement est effectué. 
 
5. La congélation:  L'efficacité de la congélation, même sur une longue période est mise en doute.  Certaines punaises pourraient survivre au processus.
 
6. La housse hermétique:  La housse hermétique est efficace et écologique, la housse anti-punaise de lit permet d'empêcher les punaises de lit d'atteindre votre matelas et d'y faire leur demeure.  À utiliser en complément d'une autre méthode d'extermination.
 
7. La terre de diaotmée:  Efficace, la terre de diatomée est à utiliser en complément d'une autre méthode d'extermination. 
 
8. Traitements chimiques:  Demande généralement un ou deux traitements de rappel puisque les traitements chimiques sont rarement efficaces contre les oeufs de punaises de lit.  De plus, certaines punaises de lit ont développé un énorme tolérance aux pesticides les plus puissants.
 
9. Produits écologiques:  Les traitements écologiques (insecticides à base de composés biologiques) ne sont pas toujours efficaces et peuvent parfois contribuer à propager les punaises hors d'une pièce plutôt que de les éliminer. Nous déconseillons cette avenue. 
 
10. Des feuilles de haricot: c’est la méthode surprenante utilisée par la population des Balkans. Une étude récente a montré que ces feuilles présentaient à leur surface des structures microscopiques appelées trichomes qui fonctionnent comme des lames tranchantes pour piéger les punaises de lit. futura-sciences et punaise.info.

Commenter cet article

Henri Zeitler 29/03/2015 12:00

Okay d'accord, mais le plus important est de protéger les pieds de lit avec des bassines huileuses, plus décoller le lit des murs, voir http://exterminationpunaises.blogspot.ch/ pour plus de détails. Les problèmes de punaises deviennent alors de la rigolade!

Archives