Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 choses qu'on ne vous dit pas sur l'accouchement

Publié par MaRichesse.Com sur 2 Juillet 2014, 00:30am

Catégories : #GROSSESSE, #ENFANT, #ENCEINTE

10 choses qu'on ne vous dit pas sur l'accouchement

Mais sinon, après, il paraît que c'est merveilleux...

1. Votre poche d'eau n'éclate pas comme un ballon d'eau sur le carrelage. C'est plutôt un écoulement assez long. Comme si vous uriniez de manière incontrôlable.

2. Votre poche d'eau ne se brise pas forcément une seule fois. Le liquide amniotique qui forme un sac de protection autour du bébé peut s'écouler pendant des heures. Une serviette hygiénique absorption maximale peut s'imposer.

3. Si votre poche d'eau ne se rompt pas spontanément, le médecin peut s'en mêler. Et aller chipoter entre vos jambes avec un super long crochet. On ne l'a pas vu mais imaginer suffit.

4. Une fois la poche des eaux rompue, vous risquez d'attendre des heures avant de voir, enfin, la tête de votre enfant.

5. Les contractions sont plus douloureuses que la sortie du bébé. Vous pensiez pourtant que faire passer un enfant de la taille d'une pastèque par votre vagin serait atroce? Vous vous trompez. Les contractions vous envoient en enfer. Ca commence comme des petites crampes menstruelles ("Oh, ce n'est donc que ça!") mais ça s'amplifie et ça se transforme en minuscules petites mains maléfiques qui vous broient de l'intérieur.

6. La personne qui met votre bébé au monde pourrait ne pas être le gynécologue qui vous a suivie patiemment pendant neuf mois. Il sera peut-être dans un autre hôpital au moment de la délivrance ou en vacances ou dans son lit... Mais essayez de ne pas vous focaliser sur cette absence: le but, c'est d'expulser un bébé de votre utérus, n'importe quelle personne qualifiée pour le faire devrait faire l'affaire.

7. Vous pensez que maintenant que bébé est là, vous en avez fini et vous pouvez retrouver une position plus digne? Ne fermez pas les jambes: le placenta arrive.

8. Il risque d'y avoir du sang sur les blouses de ceux qui vous ont aidée à accoucher. C'est la partie qu'on ne voit pas dans Grey's Anatomy.

9. Vous allez avoir vos règles pendant environ six semaines après l'accouchement. Et vous allez devoir troquer les tampons bien pratiques contre les serviettes de grand-mère. Glamour, boujour!

10. Vous allez oublier tout ça. Quelques mois après la naissance, vous n'y penserez plus. Vous vous souviendrez de cette journée comme d'un cauchemar/un rêve un peu vague. Sinon, pourquoi auriez-vous envie de recommencer? 

Source

Commenter cet article

Archives