Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 bonnes raisons... de ne pas supprimer son compte Facebook

Publié par MaRichesse.Com sur 20 Juillet 2014, 01:02am

Catégories : #RELATIONS, #DEVELOPPEMENT

10 bonnes raisons... de ne pas supprimer son compte Facebook

Avec ce qu'on raconte sur ce réseau social, sa confidentialité, et les employeurs qui le consultent, tu hésites vraiment à te débarrasser de ton compte Facebook. Il paraît qu'on se réhabitue facilement à la vraie vie. Ça vaudrait le coup d'essayer... Voici 10 bonnes raisons pour te faire changer d'avis!

 

1. Ce matin, tu te réveilles un peu mal en point.

Hier c'était la méga fête et du coup tu ne te souviens plus de rien. Mince... Une heure plus tard, une amie poste les photos sur son compte. Bon, même si on te voit sur bon nombre d'entre elles dans les bras d'un Italien d'une trentaine d'années, au moins ça t'a rafraîchi la mémoire!

 

2. Ton coloc a encore disparu de la circulation.

En plus, il semble avoir perdu son téléphone portable puisqu'à chaque appel, on te fait savoir qu'il est injoignable et que ça ne vaut plus la peine d'essayer puisque sa messagerie est pleine. Grâce à Facebook, rien n'est plus simple. Tu peux être sûr qu'il verra ton message puisqu'il passe son temps à regarder les photos que la voisine de palier, mannequin, publie. 

 

3. La faute à Facebook.

Grâce à Facebook, tous tes amis pourront voir le nouveau t-shirt que tu as acheté à ton chihuahua Johnny. Désormais, même plus besoin d'aller le promener dans la rue pour te faire remarquer. 

 

4. Ton ex t'a quitté?

Pas besoin d'aller jeter des cailloux à sa fenêtre ou d'écrire en grand sur le mur de sa maison «je te déteste». Son mur Facebook fera l'affaire. Cela t'épargnera même le déplacement! 

 

5. Quoi?!

Pour se venger, il ose poster une photo sur ton mur, sur laquelle il pose fièrement avec sa nouvelle copine? Vite, rendez-vous à l'uni. Le beau mec de la biblio sera parfait pour le rendre jaloux! Tu peux désormais, toi aussi, t'afficher en présence de quelqu'un d'autre. La guerre est déclarée.

 

6. On te dit que Facebook est une perte de temps...

Bien au contraire! Les cours passent déjà tellement lentement que sans les réseaux sociaux, ce serait un enfer... 

 

7. Tu ferais quoi pendant ces interminables journées  passées dans les auditoires  sinon?

Et le trajet en bus de chez toi à l'uni semblerait encore plus long, lui aussi. Pire encore, tu ne pourrais même plus faire savoir à tes amis que tu es dans le bus, comme chaque jour. 

 

8. Ton smartphone dernier cri ne te servirait plus à rien sans Facebook.

Même ton opérateur s'inquièterait de voir que tu n'as utilisé que 50 MB ce mois-ci.

 

9. Comment garder contact avec ton flirt de cet été sans les réseaux sociaux?

Il ne faut en tout cas pas s'attendre à ce qu'il t'envoie une carte postale. Désolé, mais Facebook, c'est le seul moyen pour être au courant s'il a quelqu'un d'autre dans sa vie une fois l'été prochain arrivé et si ça vaut la peine que tu retournes en vacances au même endroit. 

 

10. Si c'est pour avoir tous tes amis à dos parce que tu ne leur as pas souhaité joyeux anniversaire...

Non merci. Pour peu, sans Facebook, tu en oublierais presque ta propre date de naissance... En plus, c'est grâce au réseau social, que chaque année un de tes potes poste sur ton mur la fameuse histoire de ta fête d'anniversaire un soir de 2008 où tu étais vraiment éméché... On connaît la suite. Pourtant ton papa semble l'oublier chaque année, jusqu'à ce que Lucas le lui rappelle par le biais de ton message d'anniversaire!

De toute manière, même si tu supprimes ton compte, rien ne disparaît. En plus, tu peux le réactiver à tout moment... En bref, inutile d'essayer de s'en passer... Alors pourquoi vouloir y renoncer?! 

Source

Commenter cet article

Archives