Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


YouTube: PewDiePie gagne 4 millions de dollars par an et après?

Publié par MaRichesse.Com sur 19 Juin 2014, 23:02pm

Catégories : #VIDEO, #PEOPLE, #ENTREPRISE

YouTube: PewDiePie gagne 4 millions de dollars par an et après?

Le 16 juin dernier, le Suédois Felix Kjellberg, alias PewDiePie, avait annoncé auWall Street Journal qu’il gagnait 4 millions de dollars (près de 3 millions d’euros) par an grâce à ses vidéos sur sa chaîne YouTube. Du moins grâce à son contrat avec Maker Studios, qui monétise ses vidéos auprès des annonceurs. Un montant qui avait créé un certain étonnement et qui a été largement commenté, notamment sur les forums des sites de jeu vidéo. Felix Kjellberg filme en effet des parties de jeux vidéo qu’il commente en même temps qu’il y joue. 

 

Deux tweets qui expriment l’amertume

Sur Twitter, Felix Kjellberg, 24 ans, a réagi à deux reprises pour faire part de sa déception. D’abord le 17 juin: «En ce moment, dans les médias, beaucoup de buzz autour de moi (et sur combien je gagne) -Et pas un seul article qui mentionne le million de dollars rassemblé pour une action caritative», se désole-t-il.

En mars dernier, le Suédois avait en effet invité les 27 millions d’abonnés de sachaîne à verser de l’argent à l’association Save The Children.

Ce mercredi, dans un tweet, il exprime à nouveau des regrets: «On dirait que le monde entier s’intéresse davantage à l’argent que je gagne qu’à ce que je fais.» Tous des jaloux? 

Source

Commenter cet article

Archives